Site icon FootLégende

Giggs favori pour entraîner Manchester United, la piste Mourinho se refroidit

Ryan Giggs

Crédit photo : mr3002/ Shutterstock.com (7)

Si le départ de Louis van Gaal ne fait guère de doute, l’identité de son successeur reste un mystère. En pole position depuis un mois, José Mourinho ne ferait pas l’unanimité auprès des dirigeants qui pourraient finalement choisir de propulser Ryan Giggs sur le banc…

L’affaire semblait entendue depuis un mois : José Mourinho était fortement pressenti pour prendre la succession de Louis van Gaal à Manchester United en fin de saison (lire ici). Aux dernières nouvelles, l’ancien coach de Chelsea (licencié en décembre) est loin d’avoir décroché le poste.

Rien n’est acté avec Mourinho

Le coprésident et fils de l’actionnaire majoritaire du club, « Joël Glazer m’a dit que rien n’est encore signé » , a révélé à FootLégende un agent proche du dossier. Si des contacts ont bien été pris, les dirigeants préfèrent ne pas se précipiter et la décision finale reste donc en suspens. Des noms circulent en coulisses, comme ceux de Roberto Mancini ou même Marcello Lippi.

Les dirigeants sceptiques sur Mourinho

Mais de son côté, le Daily Mirror affirme ce dimanche qu’une nouvelle option serait à l’étude. Les décideurs mancuniens auraient un doute sur la pertinence de confier les rênes à Mourinho, pour deux raisons. La première : The Special One n’est jamais resté plus de trois ans d’affilée à la tête d’une équipe. La seconde : il privilégie généralement les joueurs d’expérience aux jeunes. Or, MU aimerait se doter d’un entraîneur sur le long terme, capable d’amener au plus haut niveau les talents issus du centre de formation.

Giggs nouveau favori

Régulièrement évoqué depuis l’annonce de sa retraite sportive, le nom du légendaire Ryan Giggs est de nouveau avancé. Actuel adjoint de van Gaal, le Gallois connaît le club par coeur pour y avoir joué d’un bout à l’autre de sa carrière. Très apprécié des supporters, il fait désormais figure de favori pour endosser le costume en fin de saison. « J’ai acheté Anthony Martial pour le prochain entraîneur de Manchester United, Ryan Giggs » , avait lâché van Gaal l’été dernier, peu après le transfert retentissant de l’ex-Monégasque. Des propos qui prennent un peu plus d’épaisseur aujourd’hui…

Quitter la version mobile