Site icon FootLégende

Niveau de jeu, salaire… Gignac se fait atomiser par une légende

André-Pierre Gignac

Crédit photo : DR

Hugo Sánchez n’en peut plus de voir André-Pierre Gignac livrer des prestations sans saveur chez les Tigres. Du coup, la légende mexicaine est montée en première ligne pour allumer l’attaquant français.

L’aventure d’André-Pierre Gignac au Mexique a pris une mauvaise tournure depuis quelques temps. Auteur de seulement 5 buts en 14 matches (+ 2 passes décisives), toutes compétitions confondues, pour le compte des Tigres, l’ancien attaquant de l’OM est dans la tourmente actuellement. De plus en plus critiqué par les fans et surtout les médias mexicains, le footballeur âgé de 30 ans n’est plus la superstar encensée il y a encore quelques mois.

A ce stade, on se demande franchement si André-Pierre Gignac ne sera pas contraint de quitter le Mexique plus tôt que prévu… En attendant, l’ancien entraîneur d’Almeria ou encore Pachucal, Hugo Sánchez, a dézingué le natif de Martigues selon ESPN. Cette légende du foot mexicain a le sentiment qu’après s’être « impliqué » à fond dans le projet sportif des Tigres, le buteur tricolore a « jeté le hamac » pour se la couler douce. A ses yeux, André-Pierre Gignac a une chance énorme de ne pas s’exprimer dans une écurie du pays.

Sánchez et le salaire de Gignac

Sinon, cela tournerait déjà mal pour « Si Gignac jouait à l’América ou à Cruz Azul et qu’il faisait ce qu’il fait cette saison, il se ferait manger. Il y a une exigence nécessaire d’être professionnel. » Histoire d’enfoncer le clou au sujet du goleador, Hugo Sánchez l’a pointé aussi du doigt à propos de son salaire astronomique pour un joueur qui évolue en Primera Division (D1 mexicaine). « Combien gagne Gignac ? Nous devons exiger plus. Il doit justifier sur le terrain ce qu’il gagne. »

Si le vent continuait de tourner en sa défaveur, au cours des semaines à venir, André-Pierre Gignac pourrait tenter de trouver une porte de sortie lors du mercato hivernal. Cas échéant, nul doute que plusieurs écuries françaises songeraient sérieusement à lui ouvrir la porte. On pense bien sûr à l’OM où il a laissé des bons souvenirs dans l’ensemble même si son parcours phocéen a été mouvementé (En savoir plus). Afin de ne pas voir le train nommé équipe de France s’en aller pour de bon, André-Pierre Gignac a tout intérêt à vite trouver une solution pour redevenir un tueur dans la surface de réparation…

Quitter la version mobile