Site icon FootLégende

Mercato : un retour à l’OM cet été ? La réponse éclair de Gignac

André-Pierre Gignac

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (7)

L’attaquant de Tigres UANL (Mexique), André-Pierre Gignac, a ouvert une parenthèse consacrée à son futur.

Lors d’une interview diffusée par La Provence, l’artilleur âgé de 32 ans a félicité l’équipe marseillaise qui a atteint la finale de la Ligue Europa avant de chuter contre l’Atletico Madrid. Pour sa part, André-Pierre Gignac savoure le fait de s’exprimer chez les Tigres de Monterrey depuis 2015. A vrai dire, l’ancien joueur de l’OM n’envisage pas de revenir en France et plus précisément au Stade Vélodrome. En effet, il se sent très bien au Mexique où il est une superstar.

« C’est une aventure incroyable, aussi bien humainement que sportivement. J’ai gagné trois championnats en trois ans, mes enfants vont dans les écoles américaines, ma famille est heureuse… Je pense que j’ai fait le bon choix », a-t-il confié selon La Provence. André-Pierre Gignac a ajouté qu’il jouait « tous les matches devant 45.000 spectateurs » que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Gignac ne veut pas rentrer en France

L’artilleur est fasciné par « la passion » vraiment « incroyable » qui règne au Mexique en matière de football. Au niveau de sa vie privée, Gignac a indiqué qu’il était très à l’aise dans ce pays. « J’ai mes amis mexicains, je me suis très bien adapté à la vie, mes enfants parlent le français, évidemment, mais aussi l’anglais et l’espagnol. » A la question de savoir où s’inscrivait son futur, le natif de Martigues a lâché une réponse limpide. « Il est au Mexique ! »

Lors de son passage à l’OM, André-Pierre Gignac avait disputé 188 matches au total toutes compétitions confondues. A la clé, 77 buts et 13 passes décisives. Avec le club phocéen, il avait dû se contenter de remporter la Coupe de la Ligue 2011. Depuis qu’il est chez les Tigres de Monterrey, il enfile – ou presque – les titres comme des perles.

Quitter la version mobile