Site icon FootLégende

Mercato : OM, OL… Il ne faut pas traîner pour Giroud !

Olivier Giroud

Crédit photo : IconSport

S’ils veulent s’offrir Olivier Giroud (Chelsea) en janvier, les dirigeants de l’OM et l’OL ont tout intérêt à vite se positionner.

A en croire La Gazzetta dello Sport, les décideurs de l’Inter Milan sont entrés en piste au sujet du buteur de Chelsea. A leurs yeux, le champion du monde français pourrait bonifier l’effectif d’Antonio Conte. Chez les Blues, Giroud est à la peine (6 matches disputés, 1 but marqué). A l’heure actuelle, le manager Frank Lampard considère qu’il est un joker voire un simple remplaçant. La situation peut encore évoluer dans le bon sens pour le gaucher d’ici le mercato hivernal.

Mais pour le moment, l’ancien joueur d’Arsenal songe clairement à mettre les voiles. S’il continuait de jouer aussi peu à Chelsea, Olivier Giroud prendrait le risque de perdre sa place en équipe de France. En vue de l’Euro 2020, le footballeur âgé de 33 ans désire s’exprimer régulièrement lors de la seconde partie de saison. Toujours d’après La Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri savent que le club anglais acceptera de céder Giroud contre une somme de « 6-7 millions d’euros ».

Giroud dans les filets italiens ?

C’est sans doute le juste prix à payer pour s’offrir un artilleur de ce niveau qui est en difficulté à Stamford Bridge. Rappelons quand même que le contrat d’Olivier Giroud à Chelsea expirera le 30 juin 2020. D’autres courtisans pourraient privilégier le fait de lui proposer librement un engagement en vue de la saison à venir. Sans trop s’avancer, on peut penser que les gestionnaires de l’OM et l’OL ont cette option en tête. Mais au final, l’Inter Milan pourrait damer le pion à tout le monde en faisant un effort financier en janvier.

Sur le papier, le challenge italien pourrait séduire Giroud. En effet, le club lombard est en course pour le titre en Serie A (2e place occupée, 1 point de retard sur la Juventus Turin). Par ailleurs, l’entraîneur Antonio Conte et ses troupes n’ont pas dit leur dernier mot en Ligue des champions (3e place du Groupe F, 3 points de retard sur Dortmund). Toutefois, Olivier Giroud réclamerait sans doute des garanties, au sujet de son temps de jeu à venir, avant de dire « oui » aux Nerazzurri.

Images de IconSport

Quitter la version mobile