Site icon FootLégende

Allemagne – France : Giroud se fout du syndrome Guivarc’h

Olivier Giroud

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (19)

Olivier Giroud n’est pas traumatisé par le fait de ne pas avoir réussi à marquer durant la Coupe du monde en Russie.

A l’image de Stéphane Guivarc’h en 1998, l’attaquant de Chelsea a fait preuve d’inefficacité, en termes de but(s), au cours du Mondial. Forcément, certains observateurs le pointent du doigt pour son manque de réalisme. Pour sa part, Olivier Giroud n’est pas obnubilé par cette ligne statistique.

Lors d’un entretien relayé par Le Parisien, l’ancien joueur d’Arsenal a fait savoir qu’il a simplement « une petite frustration ». Néanmoins, cette inefficacité a été « comblée par le titre ». A ses yeux, « le collectif prime sur les individus ». Du coup, le fait de ne pas avoir inscrit un seul but pendant la Coupe du monde ne l’empêche « pas de dormir » depuis pratiquement deux mois.

Giroud est bien ancré à Clairefontaine

En prime, Olivier Giroud a fait savoir qu’il n’est pas près de prendre sa retraite internationale. En effet, le gaucher se sent « bien » et a le sentiment de pouvoir « apporter quelque chose » à l’équipe de France. Ce jeudi soir (20h45), les Bleus de Didier Deschamps défieront l’Allemagne dans le cadre de la Ligue des nations.

Finalement, Giroud reste « disponible » pour la sélection tricolore tant que DD compte sur lui. « Je suis très attaché à mon pays, à ce maillot. Je suis heureux comme un gosse à chaque sélection. » A 31 ans, le natif de Chambéry peut quand même se vanter d’avoir fait trembler les filets à 31 reprises en l’espace de 81 sélections.

Quitter la version mobile