Site icon FootLégende

Globe Soccer Awards : des vainqueurs inattendus, le palmarès complet

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Images de IconSport

L’attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a conservé son trophée de meilleur joueur de l’année décerné lors des Globe Soccer Awards.

La fin d’année est l’occasion de décerner quelques prix. Un mois après le Ballon d’Or remporté par Lionel Messi, au tour des Globe Soccer Awards à Dubai, organisés par l’ECA et l’agence européenne des agents de joueurs. Cette cérémonie a réservé quelques surprises de taille. Déjà vainqueur en 2018, Cristiano Ronaldo a reçu le trophée de meilleur joueur 2019, après avoir remporté la Serie A et la Ligue des Nations.

Le Portugal et Liverpool à l’honneur, Rapinoe oubliée

Vainqueurs de la Ligue des Champions et récemment du Mondial des Clubs, les joueurs de Liverpool ont donc une nouvelle fois manqué la marche, après avoir déjà vu le Ballon d’Or leur passer sous le nez. Le Portugal a été mis à l’honneur puisqu’outre CR7, Joao Felix (déjà détenteur du Golden Boy 2019) a obtenu le prix de la révélation de l’année. Les Reds ne sont toutefois pas repartis bredouilles puisque Jürgen Klopp a été élu meilleur entraîneur, le Brésilien Alisson Becker meilleur gardien et Liverpool meilleur club de l’année.

Côté féminin, Megan Rapinoe devra se contenter de son Ballon d’Or ; le trophée de meilleure joueuse a été décerné à l’Anglaise de l’OL Lucy Bronze. Un choix quelque peu étonnant sachant que les Etats-Unis ont été sacrés championnes du monde cette année. L’Américaine paie-t-elle là quelques orientations personnelles ?

Le palmarès des Globe Soccer Awards

Meilleur joueur : Cristiano Ronaldo
Révélation de l’année : Joao Felix
Meilleur club : Liverpool
Meilleur entraîneur : Jürgen Klopp
Meilleur gardien : Alisson Becker
Meilleure joueuse : Lucy Bronze
Meilleur arbitre : Stéphanie Frappart
Meilleur joueur arabe : Abderazak Hamdallah
Meilleur club arabe : Al Hilal (Arabie Saoudite)
Meilleur jeune joueur arabe : Achraf Hakimi
Meilleur agent : Jorge Mendes
Meilleur directeur sportif : Andrea Berta
Récompense pour sa carrière : Miralem Pjanic et Ryan Giggs

Images de IconSport

Quitter la version mobile