Site icon FootLégende

Gomis envoie le CV d’un joueur de l’OM à Deschamps

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (35)

L’OM a composté son ticket pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Les Phocéens ont battu Clermont (Ligue 2), sur le score de 2 buts à 1. Après le match, Bafetimbi Gomis a indiqué que Florian Thauvin pourrait jouer en équipe de France sous les ordres de Didier Deschamps.

Impliqué sur les deux buts marseillais contre les Clermontois, Florian Thauvin a marqué sûrement des points auprès du nouvel entraîneur Rudi Garcia. S’il arrivait à être régulier au cours des matches à venir, alors l’ailier français polyvalent pourrait devenir un titulaire indiscutable à l’OM. En attendant, l’attaquant Bafetimbi Gomis, qui a scoré face à l’écurie basée en Auvergne, a fait part de sa satisfaction de pouvoir s’exprimer aux côtés de Florian Thauvin.

« On a pu le voir avec Florian, nous commençons à nous trouver les yeux fermés », a-t-il déclaré. Aujourd’hui, Bafetimbi Gomis a l’impression que le gaucher est « un joueur sous-estimé » alors qu’il a un potentiel conséquent. Pour l’ancien Lyonnais et Stéphanois, Florian Thauvin est « très proche de l’équipe de France » même s’il « manque encore de constance » à l’heure actuelle. Au fil des jours et des semaines à venir, Bafetimbi Gomis va tout mettre en œuvre afin de propulser le natif d’Orléans à Clairefontaine aux côtés de Didier Deschamps.

Gomis va aiguiller Thauvin

« J’espère bien l’aider. Il m’a fait une passe décisive, il aurait pu aussi marquer. Depuis le début de saison, il est toujours dans les bons coups. » Jusqu’à présent, Florian Thauvin n’a jamais eu l’occasion de s’exprimer en équipe de France sous les ordres de Didier Deschamps. Mais au sein des catégories inférieures (10 sélections en Espoirs, 16 en U20, 2 en U19 et 2 en U18), il avait réussi à marquer les esprits (7 buts avec les Espoirs et les U20). Cette saison, Florian Thauvin a marqué 3 buts et effectué 1 passe décisive, en l’espace de 10 matches, pour le compte de l’OM.

Quitter la version mobile