Site icon FootLégende

Mercato / Atletico : pour Griezmann, ça sent le roussi…

Antoine Griezmann

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (43)

L’Atletico Madrid ne disputera pas les 8es de finale de la Ligue des champions. La question est de savoir si cet échec va inciter, ou non, Antoine Griezmann à changer d’air l’année prochaine.

Habitués à figurer en demi-finales voire même en finale de la C1, les Rojiblancos n’ont pas réussi à arracher l’une des deux premières places du Groupe C mardi soir (hier). Les Madrilènes ont dû se contenter de prendre un point sur la pelouse de Chelsea (1-1). Résultat des courses, l’Atletico Madrid a pris la 3e place de sa Poule et se consolera en Ligue Europa.

Forcément, bon nombre de joueurs du club espagnol doivent avoir la mine des mauvais jours ce matin. Cela doit être le cas d’Antoine Griezmann. Cette non-qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions va-t-elle inciter, un peu plus, l’attaquant français à vouloir quitter le navire ? Pendant un point presse, le coach de l’Atletico, Diego Simeone, a tenté de calmer le jeu à ce sujet.

Simeone et l’incendie pour Griezmann

« Au contraire, c’est un nouveau défi. Tout ce qui est mauvais, nous le rendons positif », a déclaré l’Argentin. Problème, « AG7 » avait déjà songé, pendant quelques jours au cours du dernier mercato estival, à signer à Manchester United. Privés de recrutement jusqu’au 1er janvier 2018, les dirigeants madrilènes avaient réussi à le convaincre de rester.

En juin, le gaucher avait même rempilé jusqu’au 30 juin 2022. Aujourd’hui, le montant de la clause libératoire d’Antoine Griezmann est estimé à 100 millions d’euros. Que ce soit au FC Barcelone et à Manchester United, cette information est connue de tous. Alors quid d’un transfert majeur pour l’international tricolore qui a dit adieu à la Ligue des champions pour cette saison 2017/2018 ?

Quitter la version mobile