Site icon FootLégende

Mercato / Barça : Griezmann et l’info qui fait rire tout le monde

Antoine Griezmann

Crédit photo : Images de IconSport

En conflit avec l’Atletico Madrid, à propos du transfert d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone ne semble pas risquer grand-chose.

Lors du dernier mercato estival, les Blaugrana avaient fait sauter la clause libératoire de Griezmann. Histoire d’avoir la garantie de le déloger de l’Atletico Madrid. Au final, le Barça avait déboursé 120 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant français. Rapidement, les Rojiblancos avaient fait savoir qu’ils envisageaient de déposer une plainte auprès de la LFP espagnole.

Les Madrilènes reprochaient clairement aux Barcelonais d’avoir négocié avec« AG7 » bien avant le marché des transferts. D’après El Mundo, la personne chargée de l’enquête, pour le compte de la LFP, ne semble pas avoir trouvé assez d’éléments majeurs dans cette affaire. A ses yeux, le FC Barcelone peut écoper, au maximum, d’une amende ridicule de… 300 euros ou d’un match à huis clos au Camp Nou.

Le Barça étonné pour Griezmann

A vrai dire, la suggestion du juriste Juantxo Landaberea a « suscité l’incrédulité » au sein des « services juridiques » de l’Atletico Madrid mais aussi du Barça. Les Blaugrana s’attendaient à être sanctionnés éventuellement mais certainement pas avec une amende potentielle aussi faible.

Désormais, les clubs attendent tout simplement « la réunion du Comité de Compétition » pour être fixés définitivement. Notez que Juantxo Landabarea estime qu’il serait plus judicieux d’infliger un match à huis clos au FC Barcelone plutôt qu’une amende de 300 euros, « compte tenu de la faible pertinence du montant ».

Images de IconSport

Quitter la version mobile