Site icon FootLégende

Barça : Griezmann passe au travers, Koeman ne le loupe pas…

Antoine Griezmann

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a commenté la prestation très décevante d’Antoine Griezmann.

Titulaire à l’occasion du match Barça – FC Séville (1-1, 5e journée de Liga), Griezmann n’a pas réussi à être performant. A la 61e minute de jeu, Koeman a décidé de le remplacer par Trincão. Après la rencontre, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas s’est exprimé à propos du champion du monde. « Le changement de l’autre jour était tactique. »

« Avec Ansu, nous avons plus de profondeur et de vitesse, ce dont nous avions besoin à Vigo avec une de moins. » Contre le Celta Vigo (succès 3-0 des Blaugrana), Ronald Koeman avait dû modifier ses plans suite à l’expulsion du défenseur central Clément Lenglet. Antoine Griezmann avait fait les frais de ce carton rouge. Il avait été remplacé par le jeune défenseur uruguayen Ronald Araujo.

Griezmann n’a pas vraiment d’excuses…

Pour en revenir au duel contre les Sévillans, Koeman a rappelé que Griezmann « a eu deux occasions » afin de marquer. Le technicien considère qu’en « raison de sa qualité » indéniable, le gaucher « aurait dû marquer sur au moins l’une de ses deux actions ». Cas échéant, le FC Barcelone aurait peut-être empoché trois points précieux contre les Andalous…

Jusqu’à présent, « AG7 » n’arrive toujours pas à faire oublier sa première saison très difficile au Camp Nou. En l’espace de trois matches de Liga, l’attaquant n’a pas réussi à inscrire un seul but ou à effectuer une passe décisive. A défaut de vite redresser la barre, Antoine Griezmann risque de se retrouver rapidement sur le banc de touche en Catalogne…

Images de IconSport

Quitter la version mobile