Site icon FootLégende

France – Croatie : Griezmann met de côté une carte dangereuse

Antoine Griezmann

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (30)

Antoine Griezmann a fait savoir qu’il ne voulait pas abattre sa carte personnelle lors de la finale de la Coupe du monde France-Croatie.

Interrogé pendant un point presse, l’attaquant des Bleus a souligné le fait que tout le monde devait « être fier d’être français » et qu’on le disait « très peu » au final. Ensuite, Antoine Griezmann a indiqué que le fait de lancer une génération Griezmann, s’il brillait durant la finale contre la Croatie, lui importait peu.

« Pour l’instant le groupe passe avant tout. Sans un (bon) groupe, tu ne peux rien faire. On parlera plus tard des générations, 98 celle de Zidane, 2018 je ne sais pas qui ce sera. Je veux juste faire un grand match. » Autrement dit, l’attaquant de l’Atletico Madrid serait ravi qu’un autre Bleu que lui brille de mille feux et permette à la France de remporter le Mondial.

Griezmann n’a qu’un but en tête

« En étant meilleur buteur on a perdu à l’Euro. Je me suis dit que j’allais mettre moins de buts pour qu’on la gagne (rires). Mon rôle a changé, si je marque tant mieux mais ce n’est pas le plus important. (…) On a énormément envie. Je veux la soulever et peu importe si je marque ou pas, je veux juste le trophée », a-t-il assuré.

A la question de savoir s’il songeait ou non à la conquête du Ballon d’Or, Antoine Griezmann a répondu qu’il s’en foutait « un petit peu ». Pour lui, comme pour Kylian Mbappé, seul compte le fait de « gagner la Coupe du monde » qui est « un rêve » pour tous les footballeurs de la planète.

Quitter la version mobile