Site icon FootLégende

La grosse cagade du Barça et de Neymar, la presse furieuse

Neymar

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (20)

Le Barça a concédé une défaite très malvenue samedi soir à Malaga (2-0). Pour ne rien arranger, Neymar a vu rouge.

En Espagne il y a le Real Madrid et le FC Barcelone, il y a aussi la presse pro-castillane (AS et Marca) et la presse pro-catalane (Mundo Deportivo et Sport). Habituellement, cette dernière préfère défendre les Blaugrana et glisser des peaux de banane sous les pieds merengue. Mais quand c’est trop, c’est tropico !

Le Barça loupe une occasion en or

Les hommes de Luis Enrique ont commis l’irréparable samedi soir, la grosse boulette, en chutant à Malaga (0-2) pour le compte de la 31e journée de Liga. Cela peut arriver, nous direz-vous. La preuve… Seulement deux heures plus tôt, le Real avait été accroché par l’Atletico (1-1) lors du derby madrilène, ce qui offrait une opportunité (peut-être unique) aux coéquipiers de Lionel Messi de recoller au classement, avant le Clasico prévu à Santiago Bernabeu le 23 avril.

Neymar privé de Clasico ?

La course au titre de champion d’Espagne pouvait donc être totalement relancée, mais patatras, le Barça s’est pris les pieds dans le tapis. Et Neymar avec, exclu à la 65e minute pour deux cartons jaunes (le score était alors de 1-0). En applaudissant l’arbitre avant de sortir du terrain, le Brésilien a aggravé son cas, ce qui pourrait lui valoir au moins deux matchs de suspension et donc le priver de ce fameux Clasico.

« Imperdonable » (impardonnable) titre Sport ce dimanche matin, en s’adressant tant au Barça qu’à Neymar. « Mazazo » (coup de massue) écrit de son côté Mundo Deportivo. « Malaguanyat » (gaspillage en catalan) juge pour sa part L’Esportiu qui résume bien le gâchis du jour. Le titre est peut-être désormais bel et bien joué en Espagne…

Quitter la version mobile