Site icon FootLégende

Guardiola fait une annonce importante pour Yaya Touré

Yaya Touré

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (17)

De retour dans la lumière, le milieu de Manchester City, Yaya Touré devrait prolonger son contrat et disputer les phases finales de la Ligue des Champions.

Yaya Touré, ou la preuve que dans le football, tout peut aller très vite… Cadre incontesté de Manchester City depuis plusieurs années, le milieu de terrain avait été remisé au placard par Pep Guardiola après la prise de fonction de ce dernier. Un seul match joué en trois mois et demi, une mise à l’écart de la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des Champions, une guéguerre entretenue par son agent…

Guardiola devrait le qualifier pour la Ligue des Champions

Son départ dès cet hiver paraissait inéluctable. Et puis, d’un coup de baguette, le renouveau ! Depuis mi-novembre, l’ancien international ivoirien a été titularisé à 8 reprises. L’entraîneur des Citizens lui fait désormais confiance et l’a replacé au coeur de son dispositif. Pour preuve, l’Espagnol devrait même le qualifier pour la Ligue des Champions (MC affrontera Monaco en 8es de finale).

« Il le mérite. Lors de la première partie de saison, il n’était pas en mesure de jouer pour plusieurs raisons physiques. Mais en deuxième partie de saison, pourquoi pas ? Bien sûr qu’il mérite de jouer les phases finales de la Champions League. Je le connais mieux que vous, j’étais avec lui à Barcelone. Je juge les joueurs sur leurs capacités à jouer à Old Trafford, Anfield, au Camp Nou, à Anfield ou à Turin et sur la manière dont ils agissent. Il n’y a aucun doute sur Yaya à ce sujet. Sa personnalité est énorme dans ces situations. Je le sais depuis Barcelone », a-t-il confié ce dimanche.

Une prolongation en vue pour Touré !

Mieux, Yaya Touré pourrait même prolonger son contrat, dont le terme est fixé en juin 2017, annonce The Mirror. La direction du club serait prête à renouveler le bail du joueur de 33 ans d’une année supplémentaire. Alors que la Chine est venue aux nouvelles récemment, son agent Dimitri Seluk avait averti qu’un transfert vers le nouvel eldorado du football n’était pas une option envisagée.

« Le plus important est la mentalité du footballeur. Il y a des gens qui aiment l’argent et d’autres qui aiment le football. Avec tout l’argent qu’il y a en Chine, il n’y a pas un seul joueur du niveau de Yaya Touré. Je suis sûr qu’il jouera toujours au plus haut niveau pour encore cinq ans », avait-il prévenu auprès du media russe Championat. Son amour du football et de Manchester City devraient effectivement l’emporter sur l’appât du gain.

Quitter la version mobile