Site icon FootLégende

Mercato / City : un double uppercut infligé à Guardiola ?

Pep Guardiola

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (38)

A en croire le Daily Mail, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pourrait infliger une lourde sanction au club de Manchester City et donc par ricochet à Pep Guardiola.

En clair, la justice et la FIFA s’interrogent sur le transfert de l’adolescent argentin Benjamin Garre chez les Citizens. A priori, « le verdict » sera connu « cette semaine » au sujet de cette affaire. Alors que Pep Guardiola espère que plusieurs recrues de grand talent vont signer à Manchester City cet été, il y a « de sérieuses inquiétudes » qui secouent l’Etihad Stadium.

Si les dirigeants mancuniens étaient reconnus coupables dans l’affaire Garre (violation des règles de transfert), alors Manchester City pourrait écoper d’une « interdiction » de recrutement pour les deux prochains « marchés des transferts » (juin-août 2018 puis janvier 2019).

Guardiola doit suivre cela de près

Pour en revenir au cas Benjamin Garre, notez que les décideurs du club argentin de Vélez Sarsfield reprochent aux Citizens d’avoir contacté ce jeune joueur « à l’âge de 15 ans ». A leurs yeux, les Anglais ont donc « violé les règles de transfert » même s’ils ont fait signer officiellement cet ailier « quelques jours après son seizième anniversaire ».

Afin de gagner du temps, les avocats du club britannique pourraient miser sur une procédure d’appel si ce dernier était condamné. Cas échéant, Pep Guardiola et ses supérieurs pourraient peut-être profiter du prochain mercato estival pour renforcer considérablement l’effectif. Dans le passé, le trio Barça (janvier 2015 et été 2015) – Real Madrid (janvier 2017) – Atletico (janvier 2017 et été 2017) avait dû faire face à une interdiction de recrutement.

Quitter la version mobile