Site icon FootLégende

Mercato : le PSG y croit dur comme fer pour Guardiola, mais…

Pep Guardiola

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (38)

Les dirigeants du PSG rêvent d’obtenir la signature du manager Pep Guardiola qui officie à Manchester City.

Selon le Daily Mirror, le coach espagnol est une « cible de choix » aux yeux des décideurs du club de la capitale française. Apparemment, les pensionnaires du Parc des Princes sont plutôt confiants sur ce dossier. Zoomons sur la situation de Pep Guardiola à Manchester City. En clair, le technicien expérimenté fait l’unanimité chez les Citizens. Cette saison, ces derniers carburent au super notamment en Premier League où leur bilan est exceptionnel (1ère place – 62 points : 20 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite).

En Ligue des champions, les Mancuniens ont aussi montré qu’ils étaient les patrons au sein du Groupe F (1ère place – 15 points : 5 victoires et 1 seule défaite). Ajoutons à cela que Manchester City est bien parti pour disputer la finale de la League Cup. Lors de la première manche en demi-finales, les Citizens ont vaincu Bristol City (2-1). En FA Cup, les Mancuniens ont gagné sur le score de 4 buts 1 face à Burnley lors du 3e tour.

Guardiola ne sera pas libre cet été

Le bilan de Pep Guardiola et de ses troupes est donc très positif dans l’ensemble. Toujours d’après le Daily Mirror, les dirigeants du PSG pensent que ce sera possible de déloger l’Espagnol de l’Etihad Stadium au cours des mois à venir. Rappelons que le contrat de Pep Guardiola à Manchester City expirera le 30 juin 2019. Dans le passé, il a honoré souvent jusqu’au bout ses engagements comme par exemple au Bayern Munich (2013-2016).

Le technicien pourrait très bien faire la même chose chez les Citizens et relever ensuite un nouveau challenge en 2019. Il serait quand même fort surprenant que Pep Guardiola quitte le navire cette année… Le manager se sent bien à l’Etihad Stadium et le board du club anglais envisage de lui proposer une prolongation de contrat XXL. Le PSG a donc énormément de pain sur la planche pour réussir à s’offrir un coach du calibre de Pep Guardiola…

Quitter la version mobile