Site icon FootLégende

Guardiola, Zidane… Raúl et l’envie d’être entraîneur

Raul Gonzalez

Crédit photo : efecreata mediagroup / Shutterstock.com (4)

Au fil du temps, l’ancien attaquant Raúl sent qu’il y a peut-être une place pour lui en tant qu’entraîneur sur la planète foot. L’Espagnol franchira-t-il le pont au cours des mois à venir ?

Visiblement, plusieurs proches de Raúl ont le sentiment que ce dernier a la fibre requise afin de devenir un très bon entraîneur. A vrai dire, l’homme âgé de 39 ans réfléchit sérieusement à cette idée même s’il n’a pas envie de précipiter les choses à ce stade de sa vie. « Beaucoup de gens autour de moi me disent : oui. Nous devons attendre et voir ce qui va se passer », a-t-il confié selon le site du journal As.

Une chose est sûre, Raúl ne serait pas un coach défensif comme on dit. « Je voudrais voir plus de jeu offensif et dynamique. Je suis aussi de ceux qui aiment les équipes avec un équilibre. Comment pourrais-je ne pas respecter ceux qui défendent bien et qui peuvent marquer un but au cours des cinq dernières secondes de jeu ? Croyez-moi, cela nécessite beaucoup d’heures de formation. »

Zidane mérite le respect pour l’Espagnol

A la question de savoir s’il aimerait bien, ou non, entraîner le Real Madrid, Raúl a répondu que ce n’est « pas facile » d’être sur le banc de la Casa Blanca pour plusieurs raisons précises. « Il y a beaucoup de pression des médias et il faut surtout gérer un vestiaire avant tant de joueurs importants.Tout le monde pense qu’il doit jouer. Zidane fait un excellent travail. » Au sujet de « Zizou », Raúl n’a pas caché que cela l’a surpris lorsque ce dernier a enfilé le costume d’entraîneur il y a quelques années.

« Il était taciturne. Je ne le voyais pas comme un coach. Parfois, vous voyez des joueurs qui discutent des aspects du jeu avec les autres mais pas lui. Il a pris en main la Castilla et l’occasion est venue. Maintenant, ils sont tous très heureux. (…) Plus je le vois et plus il est à l’aise dans la gestion de l’environnement. La saison prochaine sera un grand défi pour lui parce que cette fois, il définira tout. »

Raúl et le maître Guardiola

Enfin, Raúl a évoqué l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City. Il croit que son compatriote ibérique réussira à imposer sa méthode chez les Citizens. « C’est un autre défi pour lui. Il n’a pas gagné la Ligue des champions avec le Bayern mais beaucoup de fans, à la fois du club et des autres de Bundesliga, ont apprécié sa compréhension du football.

Même l’équipe allemande a copié, à plusieurs reprises, sa manière de procéder. Au final, Pep se réinvente chaque saison, chaque mois et même à chaque match. Je suis convaincu qu’il fera plaisir aux fans de Manchester City. » Décidément, Raúl a vraiment des analyses intéressantes au sujet du duo Zidane – Guardiola. Espérons qu’il tentera aussi sa chance en tant qu’entraîneur de l’autre côté des Pyrénées ou ailleurs !

Quitter la version mobile