Site icon FootLégende

Mercato : les pistes de l’OM pour se renforcer au milieu

Le stade Vélodrome

Crédit photo : Ludovic Martinez / Flickr (63)

Les décideurs de l’OM envisagent de recruter un milieu de terrain lors de ce mercato hivernal. Le profil de Josuha Guilavogui, par exemple, pourrait séduire les Phocéens.

Alors que certains départs sont envisagés au Vélodrome (Fanni, Doria et pourquoi pas Mitroglou en cas d’offre intéressante), l’entraîneur Rudi Garcia et la cellule de recrutement marseillaise veulent, dixit L’Equipe, « trouver un milieu axial ». Après avoir étudié la piste qui conduisait à Thiago Mendes, les Phocéens semblent avoir renoncé à l’idée de le recruter durant ce mercato.

Le prix du milieu brésilien (20 millions d’euros) et l’envie des Dogues, dont le nouvel entraîneur Christophe Galtier, de le conserver ont dissuadé l’OM. Apparemment, le dossier Maxime Gonalons, qui s’exprime à l’AS Rome, n’est pas étudié. En coulisses, « beaucoup de joueurs » ont été proposés à l’Olympique de Marseille.

Guilavogui ou Sturaro à l’OM ?

L’ancien milieu stéphanois Josuha Guilavogui (VfL Wolfsburg) fait partie du lot. Cette saison, il a disputé 19 matches, inscrit 2 buts et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues. De l’autre côté des Alpes, les pensionnaires du Stade Vélodrome se sont intéressés au cas Stefano Sturaro.

L’Italien ne joue pas énormément à la Juventus Turin depuis le début de la saison (9 apparitions toutes compétitions confondues). Mais les Bianconeri ont l’air d’avoir envie de le « conserver » au moins jusqu’à la fin de cet exercice. L’entraîneur Massimiliano Allegri veut disposer d’un effectif étoffé pour briller en Serie A, en Coupe d’Italie et bien sûr en Ligue des champions.

Quitter la version mobile