Site icon FootLégende

Herbin juge la prestation du PSG et des Verts au Parc

Robert Herbin

Crédit photo : DR

Le légendaire Robert Herbin a félicité Christophe Galtier et les Stéphanois pour le point ramené de Paris (1-1) vendredi soir.

Avec une victoire, deux nuls et une défaite au compteur, Saint-Etienne peine à lancer sa saison en championnat. Mais le match nul (1-1) accroché à la dernière minute face au Paris Saint-Germain vendredi soir au Parc des Princes, pourrait servir de propulseur. Si certains regrettent néanmoins que les Verts aient bétonné durant la majeure partie du match, Robert Herbin se réjouit de ce résultat.

« Onze joueurs parisiens qui jouaient à l’envers » pour Herbin

« J’ai vu onze joueurs parisiens qui jouaient à l’envers ! De notre côté, nous avons résisté en défense tout en fermant bien les espaces au milieu », a-t-il jugé dans les colonnes du journal Le Progrès. « Les déculottées passées (face au PSG) nous ont poussés à être plus vigilants. Ce penalty généreux accordé au PSG, c’était un cadeau, une offrande de l’arbitre. Il aurait été injuste que l’on perde ce match », a estimé le Sphinx.

Ce dernier oublie en revanche le penalty a priori réel mais non sifflé sur Blaise Matuidi un peu plus tôt dans la rencontre… Reste que si le résultat de l’ASSE est positif, la manière n’a pas été transcendante. Chaque chose en son temps, pour l’ancien coach mythique des Verts.

Herbin a apprécié la solidarité des Verts, en attendant mieux

L’entraîneur Christophe « Galtier a eu le mérite de faire entrer Hamouma et Beric pour forcer le destin. J’ai apprécié notre grande solidarité. C’est la priorité. L’étape suivante consiste à prendre de bonnes initiatives. Résister est une bonne chose, se montrer ambitieux et audacieux en est une autre qui viendra forcément. Mais j’étais ravi du dénouement », a conclu la légende stéphanoise. Un résultat à confirmer dès dimanche prochain face à Bastia à Geoffroy-Guichard.

Quitter la version mobile