Site icon FootLégende

Highlander n’a qu’à bien se tenir face à Totti !

Francesco Totti

Crédit photo : EPP Euro press photo / Shutterstock.com (4)

A 39 ans, Francesco Totti s’apprête à entamer sa vingt-cinquième saison au sein de l’équipe première de l’AS Rome ! L’attaquant a encore du carburant et il n’aime pas vraiment le mot « retraite ».

En ce qui concerne Francesco Totti, il y a un paradoxe saisissant lorsqu’on zoome sur sa fidélité incroyable à l’AS Rome, qui dure depuis la saison 1992/1993, et son palmarès. Jusqu’à présent, la légende italienne des Giallorossi a remporté « seulement » un Scudetto (2001), deux Coupes d’Italie (2007 et 2008) et deux Supercoupes d’Italie (2001 et 2007). Le joueur qui a dépassé largement le cap de la trentaine d’années espère gagner un nouveau titre majeur cette saison.

A défaut de cela, « Il Capitano » pourrait remettre le couvert lors de l’exercice 2017/2018 ! En effet, Francesco Totti n’a pas l’air d’avoir envie de tourner la page. « J’ai un contrat et si vous ne me chassez pas, je resterai », a-t-il confié à des tifosi conviés à une soirée spéciale dixit le Corriere dello Sport. En prime, Francesco Totti a répété qu’il ne jouera sans doute pas dans une autre écurie avant sa retraite sportive.

Totti ne peut pas quitter son nid

« Trigoria est ma maison. Je suis né ici, j’y ai grandi et je vais y mourir. J’ai essayé d’emmener Rome tout en haut. Il y a eu des bons et des mauvais moments. » Une fois que les crampons seront rangés soigneusement au vestiaire, « Il Capitano » continuera « d’aller dans le public » au Stade olympique de Rome, pour assister aux rencontres à domicile du club de la Louve, qui est son jardin de prédilection.

Auteur de 5 buts en 15 matches, toutes compétitions confondues, la saison passée, Francesco Totti est vraiment un « Highlander » du foot moderne. Les footballeurs comme lui sont vraiment de plus en plus rares sur la planète du ballon rond. On espère donc que la légende transalpine bénéficiera d’un temps de jeu supérieur, dans quelques semaines, et qu’elle sera toujours aussi efficace sur le terrain malgré son âge « canonique ».

Quitter la version mobile