Site icon FootLégende

L’histoire entre Ibrahimovic et le PSG n’est pas finie

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (25)

Après quatre années passées au PSG, Zlatan Ibrahimovic avait filé librement à Manchester United l’été dernier. Mais l’attaquant suédois a oublié de régler une note sur le plan financier.

Pendant le mois de juillet 2012, les dirigeants du PSG avaient le sourire. Il faut dire qu’ils avaient dû se démener, en coulisses, afin d’acter le transfert de Zlatan Ibrahimovic qui s’exprimait alors au Milan AC. Contre une indemnité d’environ 21 millions d’euros, le Suédois avait pu enfiler le maillot parisien. Lorsque la transaction avait été actée officiellement, les décideurs qatariens avaient accepté, sans broncher, de régulariser la situation « d’Ibra » auprès du fisc italien.

Cela c’était traduit par un versement financier pour que des taxes ne soient plus qu’un souvenir. Évidemment, Nasser Al-Khelaïfi avait exigé, sans faire de vagues, une lettre signée de la main de Zlatan Ibrahimovic. Via cette dernière, le footballeur scandinave s’était engagé, à un moment ou un autre, de rembourser le PSG. Mais au cours des quatre saisons qu’il a eu l’occasion de passer au Parc des Princes, « Ibra » n’a jamais le nécessaire pour éponger cette dette sans intérêts.

Le PSG ne fera pas de ristourne à Ibrahimovic

Maintenant qu’il joue à Manchester United, les gestionnaires franciliens ont remis sur la table cette vieille affaire. A en croire L’Equipe, ils ont pris leurs dispositions en prélevant environ 30% du dernier salaire mensuel de Zlatan Ibrahimovic dans la capitale avant son départ. Les bons comptes font les bons amis. Logiquement, Zlatan Ibrahimovic va vite mettre un point final à cet épisode qui n’a que trop duré. Cas échéant, il récupérera une grande partie de la somme ponctionnée.

Quitter la version mobile