Site icon FootLégende

Ibrahimovic dénigre encore le PSG et la Ligue 1

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (12)

Le PSG, ce n’est plus son problème. Zlatan Ibrahimovic ne regrette qu’une chose de son épopée à Paris : son salaire…

Après quatre années passées en France, Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG comme une légende (selon ses propres mots) cet été, direction Manchester United. Sans regret, si l’on se fie à ses multiples saillies verbales distillées depuis son départ, qui pourraient bien finir par écorner la dite légende. C’est à croire que le Suédois avait rejoint la Ligue 1 contraint et forcé, tant ses propos sont acides depuis deux mois.

Ce qui manque le plus à Ibrahimovic ? Son salaire

A moins qu’il se soit rabaissé à accepter l’aventure parisienne pour une seule raison : l’argent. « Ce qui me manque le plus (depuis son départ de Paris) ? Mon dernier salaire du PSG. Voilà ce qui me manque », a-t-il lâché au micro de SFR Sport avec un sourire en coin. Autrement dit son salaire, plus encore que ses anciens coéquipiers (qui seront heureux de l’apprendre) par exemple. Sans parler du club et encore moins du football français.

Vérité ou provocation de plus ? Les dirigeants et supporters parisiens seront en tout cas ravis de cette aveu. Avec un salaire annuel estimé à 20 millions d’euros la saison passée, il est vrai qu’il y a de quoi être nostalgique. Sa rémunération à Manchester United serait pourtant de 15 millions d’euros net par an.

Le PSG, ce n’est plus son problème

Interrogé ensuite sur la saison en cours du PSG, Zlatan Ibrahimovic a répondu : « je ne sais pas. Je pense que l’équipe est très forte. Ils ont acheté de nouveaux joueurs. La philosophie est la même : tout gagner. Aller loin en Ligue des Champions. Mais ce n’est pas en claquant des doigts que tu gagnes la Ligue des Champions. Il faut travailler dur, prendre son temps et être patient. Ca viendra ensuite. C’est un autre problème et ce n’est pas mon problème. J’ai d’autres problèmes. » La page parisienne est belle et bien tournée pour le Suédois.

Quitter la version mobile