Site icon FootLégende

Le jour où Ibrahimovic a joué avec sa vie en osant l’impensable

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (25)

Thiago Silva a raconté comment Gennaru Gattuso s’est retrouvé coincé dans une poubelle, pour avoir un peu trop chatouillé les chevilles de Zlatan Ibrahimovic.

Thiago Silva l’avait déjà racontée au printemps dernier à SkySports, mais cette anecdote est toujours aussi savoureuse. Alors qu’il portait les couleurs de l’AC Milan, l’actuel défenseur central du Paris Saint-Germain a assisté à une scène surréaliste entre deux de ses coéquipiers de l’époque, aussi volcaniques l’un que l’autre : Zlatan Ibrahimovic et Gennaro Gattuso.

Quand Gattuso taquine Ibrahimovic…

« Un jour, au cours d’une session d’entraînement, Gattuso avait passé toute la matinée à taquiner Ibrahimovic. Cela s’est passé juste sous mes yeux, il le provoquait sans cesse et Ibra encaissait, sans rien dire… En apparence, car il préparait en réalité sa vengeance », se souvient le Brésilien, des propos rapportés par Calcio Mercato.

… La réponse du Suédois est terrible

« Quand Rino et Zlatan se sont retrouvés à la fin de l’entraînement dans les vestiaires, Ibra s’est vengé en soulevant Gattuso, puis en l’envoyant directement dans une poubelle ! C’était complètement fou. Nous avons commencé à rire au moment où on a vu le visage de Gattuso. Je vous le jure, je n’ai pas pu m’arrêter de rire pendant une semaine », raconte Thiago Silva.

Au vu du caractère de chien enragé de Gennaro Gattuso observé sur les terrains, il fallait s’appeler Zlatan Ibrahimovic pour oser un tel geste. Il est en effet permis de penser que n’importe quel autre Milanais qui se serait permis de mettre l’Italien à la poubelle, aurait terminé sa carrière sur des béquilles.

Quitter la version mobile