Site icon FootLégende

Manchester United : Ferguson, les anciens… Ibrahimovic montre les crocs

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (25)

Zlatan Ibrahimovic (LA Galaxy) croit savoir pourquoi le club de Manchester United n’est plus aussi dominateur qu’auparavant.

Selon le Daily Mirror, l’attaquant suédois a mis l’accent sur le fait que la page Sir Alex Ferguson n’a pas été tournée définitivement à Old Trafford. A ses yeux, chaque manager qui pose ses valises, afin de guider les Red Devils, fait face à ce problème. « Tout ce qui se passe est jugé par l’ère de Ferguson. Ils disent que si Ferguson était là, cela ne se produirait pas. Ferguson ne ferait pas comme ça. »

« Si c’était moi, je dirais que je n’ai pas de Ferguson. Je viens ici et je veux faire ma propre histoire. Donc je ne veux pas entendre ce qui s’est passé avant. Je veux le faire dans le présent. » Ibrahimovic est convaincu que si un coach de qualité procédait comme cela, alors les joueurs auraient rapidement « une nouvelle mentalité ».

Ibrahimovic et la « vieille garde »

Malgré tout cela, l’ancien buteur de MU ou encore du PSG a admis aisément que la légende écossaise a, bien entendu, « sa place dans l’histoire de ce club ». Mais il faut comprendre que l’écurie « continue » sa route sans lui sur le banc. « Il doit trouver sa propre identité et c’est difficile », a-t-il insisté.

En prime, Zlatan Ibrahimovic a taclé certains anciens (Scholes, les frères Neville, Giggs…) qui occupent ou ont occupé des postes de consultants. « Ils ne sont plus là. Ils sont à la télévision et se plaignent tout le temps parce qu’ils ne sont pas actifs dans le club. (…) Ouais, ok, vous avez eu votre temps (à MU), nous le savons », a lâché « Ibra ».

Quitter la version mobile