Site icon FootLégende

Mercato : le coup de fil qui a scellé l’avenir d’Ibrahimovic au PSG

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : katatonia82 / Shutterstock.com (29)

Plutôt que de rester au PSG, Zlatan Ibrahimovic avait choisi de s’engager librement en faveur de Manchester United. Le nouveau manager des Red Devils, José Mourinho, n’avait eu aucun problème afin de convaincre l’attaquant de le rejoindre à Old Trafford.

Zlatan Ibrahimovic avait posé ses valises officiellement à Manchester United pendant cet été 2016. A vrai dire, le buteur suédois aurait pu le faire auparavant. « Il y avait des pourparlers pour que je vienne à Manchester United il y a un an. C’est exact. Mais je croyais que ce ne n’était pas le bon moment », a-t-il confié selon le Daily Mirror. En résumé, « Ibra » ne voulait pas s’exprimer sous les ordres de Louis van Gaal qui était le manager mancunien à l’époque.

Lorsqu’il avait eu vent de la nomination de José Mourinho à Old Trafford, Zlatan Ibrahimovic avait revu sa copie. « Ensuite, ils ont eu le Special One. Lorsque le Special One vous appelle et qu’il commence à parler de vous, vous êtes déjà convaincu. » Dans le passé, les deux hommes avaient déjà eu l’occasion de se croiser lors de la saison 2008/2009 à l’Inter Milan. A l’époque, ils avaient tissé des liens de plus en plus forts.

Ibrahimovic et le bal des winners

« Je sais ce qu’il veut. Il est un gagnant. Je me vois comme un gagnant aussi. Je veux gagner et je ferai tout pour le faire. Il pense la même chose », a insisté Zlatan Ibrahimovic. Ensuite, le natif de Malmö a indiqué que pour devenir un grand champion, il fallait tout simplement avoir un mental en acier et ne pas miser seulement sur ses qualités techniques ou physiques.

« Je crois que 50% de ce sport est dans votre tête. (…) Le fait de vous préparer mentalement vous rend les choses plus faciles. Si vous ne disposez pas de cette partie mentale, vous n’êtes pas prêt pour ce monde. » Avec un duo Ibrahimovic – Mourinho, qui fait des étincelles sur et en dehors du terrain, Manchester United est bien armé pour réussir une saison exceptionnelle en Premier League.

Quitter la version mobile