Site icon FootLégende

Ibrahimovic et Pogba déjà au sommet (MU 2-0 Southampton)

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Sky Sports

Manchester United s’est imposé face à Southampton (2-0) vendredi soir, lors de la 2e journée de Premier League. Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé et Paul Pogba a réussi son entrée à Old Trafford.  

Manchester United revit. Après avoir vécu une saison très compliquée, les Red Devils ont démarré ce nouvel exercice sur des bases très encourageantes. Vainqueurs du Community Shield contre Leicester (2-1), puis de leur premier match de championnat (3-1 contre Bournemouth), les hommes de José Mourinho ont récidivé vendredi soir face à Southampton (2-0), lors de la 2e journée de Premier League.

Ibrahimovic marque encore !

Trois matchs durant lesquels Zlatan Ibrahimovic aura trouvé le chemin des filets ! Le nouveau fer de lance de l’attaque mancunienne a même inscrit un doublé cette fois-ci, avec une tête sur un service de Wayne Rooney (36e) puis un penalty (52e). « Si l’équipe est bonne, les individualités le sont également. J’essaie de faire ce que je sais bien faire, aider mes coéquipiers, créer des occasions et mettre des buts. On s’améliore, c’est un bon départ. Ici, le jeu est plus dur qu’en France et il faut travailler tout au long du match. Quand l’occasion se présente, il faut rester concentré », a réagi Ibra après la victoire.

Pogba séduit pour sa première

Tout va pour le mieux pour le Suédois et ses coéquipiers. D’autant que de son côté, Paul Pogba a réussi son baptême du feu pour son grand retour à Old Trafford, avec une très bonne prestation, tant offensivement que défensivement. Le Français a déjà pris ses marques et produit une très forte impression. « On a gagné donc je suis forcément très content. J’étais relâché, les nerfs détendus. J’ai joué mon match. Je sais qu’on va faire de belles choses cette saison », a confié le joueur le plus cher de l’histoire du football, qui a joué l’intégralité de la rencontre.

Mourinho pleinement satisfait

Avec ce nouveau succès, les Red Devils occupent la tête du classement avec six points pris en deux matchs. « On a été assez bon pour mériter de gagner. Le résultat est confortable, il aurait pu être plus large. La transformation se fait naturellement, pas à pas. C’est impossible d’exiger plus des garçons. L’état d’esprit est excellent, tout le monde travaille dur », a félicité José Mourinho. « Zlatan est très bon dans le jeu aérien, mais également avec ses pieds. Je suis très satisfait de son match », a ajouté l’entraîneur portugais. De bon augure pour la suite…

Quitter la version mobile