Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Ibrahimovic, la superstar du mercato d’Arsenal ?

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (22)

Sauf miracle, Arsenal (3e) ne remportera pas le Championnat d’Angleterre. Les Gunners possèdent 11 points de retard sur Leicester (1er). Pour renforcer son équipe, le manager Arsène Wenger pourrait frapper un grand coup en recrutant Zlatan Ibrahimovic durant le mercato estival.

Ibrahimovic est un véritable porte-bonheur. En l’espace de 13 ans, le buteur suédois a réussi à remporter 11 titres de champion avec des clubs comme le Milan AC, la Juventus, l’Inter Milan, l’Ajax Amsterdam, le FC Barcelone et bien sûr le Paris Saint-Germain. Forcément, bon nombre de coachs aimeraient bien pouvoir aligner Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine afin, pourquoi pas, de triompher à l’échelle nationale.

Selon le Daily Mail ou encore le Daily Mirror, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, voudrait à tout prix obtenir la signature du footballeur âgé de 34 ans pour renforcer sa ligne offensive. Sur le plan salarial, le board du club londonien pourrait décider de lui verser environ 15,4 millions d’euros par an. Dans le passé, Zlatan Ibrahimovic aurait pu signer à Arsenal. Alors qu’il évoluait à Malmö (Suède), le joueur actuel du PSG avait eu l’occasion d’effectuer un essai au sein de l’écurie britannique.

Une désillusion pour Ibrahimovic

« Arsène m’avait donné le fameux maillot rouge et blanc avec le numéro 9 et le nom d’Ibrahimovic. J’étais tellement content que j’ai même posé pour une photo dans cette tenue », avait-il raconté par le biais du Sun il y a quelques années. A vrai dire, Zlatan Ibrahimovic avait le sentiment de vivre « un moment fantastique » alors qu’il était âgé de 19 ans. Mais le conte de fées avait rapidement viré au cauchemar. En effet, Arsène Wenger n’avait « même pas essayé » de le convaincre de s’engager sur le long terme à Arsenal.

Le Français désirait qu’il passe un test de plusieurs jours pour évaluer son niveau. En guise de réponse, Zlatan Ibrahimovic avait lâché la fameuse phrase : « Pas question. Zlatan ne passe pas d’audition. » Au final, le Scandinave avait donc tourné le dos à Arsenal et même carrément à l’Angleterre puisqu’il n’a jamais évolué dans ce pays depuis le début de sa carrière. Alors quid des retrouvailles entre Zlatan Ibrahimovic, qui sera libre de tout contrat dans quelques mois, et Arsène Wenger l’été prochain ?

Quitter la version mobile