Site icon FootLégende

Inter Milan : la comédie a assez duré pour Mancini

Roberto Mancini

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (5)

Vendredi dernier, l’Inter Milan a coulé corps et âme contre Tottenham (1-6). Cette défaite a été celle de trop pour le président Erick Thohir qui a choisi (quelle surprise…) de limoger Roberto Mancini qui était déjà sur la rampe de départ depuis un bout de temps.

Après la claque reçue contre les Spurs, l’entraîneur de l’Inter Milan, Roberto Mancini, ne s’attendait pas à rester à la tête de l’équipe des Nerazzurri. Depuis plusieurs jours, le technicien italien savait qu’il était sur un siège éjectable. D’ailleurs, ses relations avec le président Erick Thohir continuaient de se dégrader en coulisses. Selon La Gazzetta dello Sport, l’aventure de Roberto Mancini à l’Inter Milan est terminée pour de bon.

L’ancien manager de Manchester City a « résilié son contrat avec les Nerazzurri », contre un gros chèque estimé à 2 millions d’euros, et il ne dirigera donc pas les séances d’entraînement programmées ce lundi. En coulisses, Erick Thohir a déjà trouvé le successeur de Roberto Mancini. C’est le Néerlandais Frank de Boer qui va poser ses valises à l’Inter Milan afin d’essayer de relancer une équipe moribonde lors de cette préparation estivale (1 victoire, 2 nuls, 4 défaites).

Simeone dans l’ombre de De Boer ?

Si tout se goupille bien, l’ex-coach de l’Ajax Amsterdam sera présenté dès « demain » (mardi) afin qu’il prenne au plus vite les rênes de l’équipe milanaise. Sur le plan contractuel, Franck de Boer va sûrement parapher un contrat jusqu’en juin 2019 et percevoir entre 1,5 et 2 millions par an. De l’autre côté des Alpes, certains journalistes tablent sur le fait que le technicien batave ne fera pas long feu à l’Inter.

Ils sont persuadés qu’Erick Thohir a toujours pour ambition de convaincre Diego Simeone (Atletico Madrid) de revenir au Stade Giuseppe Meazza, après son passage en tant que joueur entre 1997 et 1999, l’année prochaine. Dans deux jours, l’Inter Milan terminera sa campagne de matches amicaux par un duel face au Borussia Mönchengladbach. Frank de Boer a donc très peu de temps devant lui pour relancer des joueurs qui ont la tête dans le seau…

Quitter la version mobile