L’Inter Milan et son entraîneur Antonio Conte ont mis fin à l’hégémonie de la Juventus Turin sur le championnat italien.
Neuf ans que la Juventus Turin avait fait main basse sur la Serie A. Une éternité. L’Inter Milan a mis fin au règne de la Vieille Dame dimanche en remportant le Scudetto 2021 à la faveur d’un match nul entre l’Atalanta Bergame et Sassuolo (1-1), au lendemain de sa victoire à Crotone (0-2). Le 19e titre de champion de son histoire, le premier depuis 2010. Cela valait bien un fête des supporters sur la Piazza del Duomo. Une grande victoire pour Antonio Conte.
Conte a ramené l’Inter Milan au sommet
« Il s’agit de l’un des succès les plus importants de ma carrière. Ce n’était pas un choix facile de venir à l’Inter, dans un moment où l’équipe n’était pas préparée et compétitive pour gagner quelque chose d’important », a exulté l’entraîneur nerazzurro, des propos rapportés par TMW. « En plus, j’ai rejoint l’équipe rivale de la Juventus où j’ai joué tant d’années. J’ai quand même accepté le défi avec beaucoup d’envie et je pense que le travail a payé », s’est-il félicité.
« Après l’élimination en Ligue des Champions (dès la phase de poules), beaucoup de critiques se sont abattues sur nous, peut-être de manière exagérée. Ce n’était pas facile, nous avions un effectif qui n’était pas habitué à gagner. Nous avons fait bloc et absorbé les critiques pour être encore plus forts », a ajouté Conte qui comptait déjà trois titres de champion d’Italie en tant qu’entraîneur, remportés avec la Juventus Turin (2012, 2013, 2014).
Images de IconSport