Site icon FootLégende

Une info importante va tomber pour Allegri

Massimiliano Allegri

Crédit photo : Kaesler Media / Shutterstock.com (5)

A Turin, l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, fait vraiment l’unanimité. Après avoir empoché une nouvelle fois le Scudetto, les dirigeants ont décidé de blinder le contrat du coach italien.

« Il manque seulement la signature. » Les journalistes de La Repubblica tablent sur le fait que Massimiliano Allegri a déjà prolongé son contrat à la Juventus Turin. Visiblement, l’ancien technicien du Milan AC a accepté de se réengager jusqu’en juin 2018. Sur le plan salarial, celui qu’on surnomme souvent « Max », de l’autre côté des Alpes, a la garantie de toucher une rémunération bien plus élevée qu’auparavant. En effet, le président de la Juventus, Andrea Agnelli, a décidé de verser pas moins de 5 millions d’euros par an à Massimiliano Allegri qui en touchait 3,5 jusqu’à présent.

Ce vendredi, la Vieille Dame va sûrement sortir de la chapelle piémontaise afin de faire « une annonce officielle » au sujet de l’entraîneur âgé de 48 ans. Ces derniers jours, Beppe Marotta avait déjà confirmé que la prolongation du contrat de « Max » s’apparentait à « une formalité ». De son côté, l’intéressé avait fait part de son enthousiasme à l’idée de poursuivre l’aventure à la Juventus. « Si je voulais partir, je l’aurais dit il y a un mois. » Les rumeurs qui faisaient état de son arrivée éventuelle sur le banc de Chelsea ou encore du Real Madrid avaient été balayées rapidement en coulisses dans le Piémont.

L’encre a vite séché pour un départ d’Allegri

Il faut dire qu’Antonio Conte, qui est le sélectionneur de l’équipe nationale d’Italie jusqu’à la fin de l’Euro, va endosser le costume de manager chez les Blues. De son côté, le Français Zinedine Zidane a réussi à s’imposer au sein du vestiaire du Real Madrid. Le champion du monde 1998 pourrait même réaliser un doublé incroyable Liga – Ligue des champions qui ferait chavirer les socios. Maintenant que le dossier Massimiliano Allegri est bouclé, les décideurs de la Juve vont devoir serrer les dents pour réussir à garder deux de leurs pépites : Paul Pogba et Paulo Dybala.

Quitter la version mobile