Site icon FootLégende

Justice / Espagne : Mourinho nous fait une… Ronaldo !

José Mourinho

Crédit photo : Paolo Bona / Shutterstock.com (19)

José Mourinho est fixé en ce qui concerne sa condamnation pour fraude fiscale. Cette dernière a été prononcée en Espagne.

Selon la presse espagnole, l’ancien manager de Manchester United et son avocat ont misé sur la même stratégie ou presque que celle de Cristiano Ronaldo (+ d’infos en cliquant ici). Poursuivi pour fraude fiscale (2011-2012), lorsqu’il dirigeait encore l’équipe du Real, Mourinho a plaidé coupable dans cette affaire.

Suite à des négociations, son conseiller a obtenu, si on peut dire, des sanctions qui lui éviteront le fait d’aller derrière le barreaux. En effet, sa peine de un an de prison se transforme en une amende de 182.500 euros. Forcément, José Mourinho devra rembourser le préjudice estimé par le fisc ibérique, soit approximativement 3,3 millions d’euros.

Mourinho peut sortir sa calculette

Après avoir fait un « geste », en versant 462.000 euros l’été dernier, le « Special One » va donc verser le reste à payer sans faire d’histoires. A moins qu’un juge estime que la somme de 1,14 million d’euros, qui avait été payée par Mourinho il y a plus de trois ans, soit aussi déduite du montant total. Au final, tout est bien qui se finit bien pour le Portugais qui est toujours libre, on le rappelle, de tout contrat.

Quitter la version mobile