Site icon FootLégende

Justice / Real : une peine de prison pour Ronaldo, mais…

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (35)

Cristiano Ronaldo (Juventus, ex-Real Madrid) sait à quoi s’en tenir sur le plan judiciaire au niveau fiscal.

A en croire plusieurs médias espagnols, dont Marca, l’attaquant s’est rendu – comme prévu – au tribunal de Madrid ce mardi 22 janvier 2019. Ronaldo a plaidé coupable en ce qui concernait l’affaire de fraude fiscale (quatre délits lui étaient reprochés) qui a eu lieu entre 2011 et 2014. A l’époque, « CR7 » portait le maillot du Real Madrid. Il avait franchi la ligne rouge afin de ne pas payer 14,8 millions d’impôts.

Pendant longtemps, le natif de Funchal a refusé de reconnaître sa culpabilité. Mais vu l’enjeu juridique, ses avocats lui ont recommandé chaudement de le faire. Finalement, Cristiano Ronaldo a été condamné à près de 2 ans de prison ferme (23 mois pour être exact) et à une amende colossale de 18,8 millions d’euros. Toutefois, la loi espagnole permet à un individu, qui a encore un casier vierge, de ne pas être derrière les barreaux lorsque sa peine n’excède pas… 24 mois.

Ronaldo a une autre épine dans le pied

Les conseillers juridiques de « CR7 » ont donc bien manœuvré pour que la peine prononcée ne dépasse pas cette durée. L’affaire est aujourd’hui classée et, a priori, Ronaldo n’aura plus de problèmes fiscaux avec la justice ibérique. En revanche, il reste dans le collimateur des autorités américaines qui le suspectent de viol. Kathryn Mayorga l’accuse d’avoir abusé d’elle il y a une dizaine d’années. Dans cette affaire, le Portugais continue de nier ce viol présumé.

Quitter la version mobile