Site icon FootLégende

Ronaldo accusé de viol : la Juve, Santos et le sponsor prennent position

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (14)

Suite aux accusations de viol de Kathryn Mayorga à l’encontre de Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin et Nike ont pris position.

Cristiano Ronaldo est pris dans la tourmente après les révélations de l’Américaine Kathryn Mayorga, 34 ans, qui l’accuse de l’avoir sodomisée de force le 13 juin 2009. Alors que l’avocate de la plaignante, Leslie Stovall, indique qu’elle souffre de blessures psychologiques, la police de Las Vegas a annoncé avoir rouvert l’enquête.

« Le viol est un crime abominable qui va à l’encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois », a aussitôt réagi CR7. «Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens. Je suis serein, j’ai la conscience tranquille », a-t-il plaidé.

Nike préoccupé

L’affaire fait évidemment grand bruit et met mal à l’aise l’équipementier de l’attaquant portugais, Nike qui a décidé de prendre ses distances. « Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation », a averti un porte parole de la marque, avec qui Cristiano Ronaldo dispose d’un contrat à vie. Nike n’a évidemment aucune envie de voir son image ternie et ne manquera pas de se détacher du joueur selon les résultats de l’enquête puis de la justice.

Santos et la Juve défendent Ronaldo

De leur côté, le sélectionneur portugais Fernando Santos ainsi que la Juventus Turin ont choisi de défendre le quintuple Ballon d’Or. « Je crois ce que le joueur a dit. Il considère le viol comme un acte abject. Il a répété qu’il était innocent. Je connais très bien Ronaldo alors je crois totalement sa parole. Il ne commettrait jamais un crime de ce genre. Je ne le crois pas », a supposé Fernando Santos.

« Cristiano Ronaldo a montré son grand professionnalisme et son dévouement au cours des derniers mois, ce qui est très apprécié par tout le monde à la Juventus. Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion qui est partagée par tous ceux qui sont entrés en contact avec ce grand champion », a réagi la Juve sur Twitter.

 

Quitter la version mobile