Site icon FootLégende

Juve : Ronaldo, une polémique et une condition à son retour

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : IconSport

Actuellement confiné au Portugal, l’attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a posé une condition à son retour en Italie.

En France comme chez nos voisins européens, un certain nombre de joueurs ont choisi de rentrer dans leur pays natal pour passer la période du confinement décrété dans de nombreux pays pour lutter contre la propagation du coronavirus. En Italie, c’est par exemple le cas de Cristiano Ronaldo, rentré à Madère. Au Portugal, la crise est moins forte avec « seulement » 600 décès liés au covid-19 jusqu’à présent et les mesures de confinement moins drastiques.

Un anniversaire qui fait polémique

Les réunions de plus de 10 personnes sont néanmoins fortement déconseillées, une préconisation que l’attaquant de la Juventus Turin n’a pas respectée. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux le montrent en compagnie d’une vingtaine de personnes de sa famille réunies dans l’appartement de sa soeur, en train de fêter l’anniversaire de sa nièce, Alicia Aveiro. Au-delà de cette polémique, l’international portugais se pose des questions sur la date de son retour dans le Piémont.

Ronaldo veut connaître la date de reprise avant de rentrer à Turin

Tandis que la Juve a demandé à ses joueurs de rentrer très prochainement afin d’être opérationnels début mai pour une reprise de l’entraînement, Cristiano Ronaldo aurait posé une condition. La Repubblica explique que le quintuple Ballon d’Or souhaite d’abord en savoir plus sur la date de reprise du championnat avant de faire le voyage. Ceci, à cause de la période d’isolement de deux semaines imposée par les autorités italiennes pour tout entrant sur le territoire. CR7 n’aurait pas envie de subir cette quatorzaine s’il n’a pas la garantie de pouvoir jouer en suivant.

Images de IconSport

Quitter la version mobile