Site icon FootLégende

Juve : ce joueur a fait pleurer Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Images de IconSport

L’ancien attaquant de Manchester United, Louis Saha se souvient d’un épisode malheureux pour Cristiano Ronaldo.

Avant de devenir le géant qu’il est au Real Madrid puis désormais à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo s’est révélé sous le maillot de Manchester United. A l’époque, il a notamment cotoyé Ruud van Nistelrooy entre 2003 et 2006. Un apprentissage pas toujours facile à vivre car l’attaquant néerlandais n’était pas du genre à partager la lumière. L’attaquant portugais, mais aussi Wayne Rooney (qui était un jeune lui aussi) en ont fait l’expérience.

Quand van Nistelrooy a eu des mots déplacés à l’égard de Ronaldo

« Ruud avait un tel ego : il voulait toutes les passes ! Parfois, pour le développement de jeunes joueurs comme Ronaldo et Wayne Rooney, c’était difficile à gérer pour Sir Alex Ferguson », a raconté l’ancien attaquant des Red Devils, Louis Saha. « D’ailleurs, Ruud a fait pleurer Ronaldo. Il y a des histoires qui se sont terminées par une dispute au moment où le père de Cristiano est décédé, alors que ce n’était pas le bon moment », se souvient-il. « Ce genre de choses arrivent, mais je suis sûr que Ruud regrette aujourd’hui certains de ses mots », a conclu Louis Saha auprès de Four Four Two.

Le Français se souvient également que dès le début de sa carrière, CR7 avait quelque chose de différent des autres joueurs. « Cristiano n’était qu’un animal. Je ne sais pas si vous pouvez dire qu’il était humain ! Vous pouvez voir à partir de l’âge de 18 ou 19 ans que ce type n’était pas normal. Ces joueurs qui ont toutes les capacités reconnaissent qu’il faut aussi travailler plus que quiconque, pas seulement le talent. Les meilleurs joueurs de tennis ne frappent pas mieux la balle et n’ont pas une meilleure technique; non, ils travaillent plus que quiconque, et Cristiano l’a fait », a confié le finaliste du Mondial 2006.

Images de IconSport

Quitter la version mobile