Site icon FootLégende

Ancelotti discrédité par une légende du Bayern

Oliver Kahn

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (1)

Alors que le Bayern connaît un début de saison chaotique, la légende bavaroise Oliver Kahn s’interroge sur la pertinence d’avoir confié les clés à Carlo Ancelotti.

Des voix (d’observateurs mais aussi de joueurs comme Franck Ribéry) s’étaient élevées la saison passée pour critiquer le bilan de Pep Guardiola à la tête du Bayern Munich. Que dire alors de celui (certes précoce voire prématuré) de Carlo Ancelotti, en poste depuis cet été ? Actuel deuxième de Bundesliga à trois points de l’étonnant leader Leipzig, l’ogre bavarois traverse une passe compliquée.

La victoire acquise face à Leverkusen (2-1) a certes permis de stopper la spirale négative de deux défaites (face au grand rival Dortmund puis à Rostov en Ligue des Champions) et un nul enregistrés lors des trois rencontres précédentes, toutes compétitions confondues. Mais la sérénité n’est pas de retour pour autant. Certains cadres sont en méforme dont Thomas Müller qui n’est plus que l’ombre de lui-même, Jérôme Boateng et Karl-Heinz Rummenigge affichent leurs désaccords en public, les blessures se succèdent…

Pour Kahn, le Bayern a fait un mauvais choix en nommant Ancelotti

Alors que le Bayern n’a gagné que 6 de ses 12 derniers matchs (une statistique inhabituelle pour le club), l’entraîneur italien est déjà critiqué. La légende Oliver Kahn a souligné sa rigidité tactique. « Il est clair que le jeu sous Ancelotti est clairement moins inspiré que sous Pep Guardiola. Il ne joue qu’en 4-3-3 et ça ne fonctionne pas trop. La question est : est-il possible dans le football moderne de n’avoir qu’un système de jeu ? », a-t-il interrogé dans les colonnes de Bild.

« Pour l’équipe, le changement depuis Pep est total. Peut-être aurait-il été plus simple de prendre un coach qui prenne la suite des idées de Guardiola », a estimé l’ancien gardien. Avec six points d’avance sur son meilleur challenger Dortmund, le Bayern n’a pas de quoi s’affoler en championnat. En revanche, la deuxième place en Ligue des Champions (à six longueurs de l’Atletico Madrid) interroge logiquement sur le niveau actuel du champion d’Allemagne et sa capacité à aller loin sur la scène européenne cette saison.

Quitter la version mobile