Auteur de deux boulettes contre le Real Madrid (1-3, finale de la Ligue des champions), le gardien Loris Karius a pu compter sur un soutien précis.
A en croire Sky Sports, le concurrent direct de l’Allemand chez les Reds, Simon Mignolet, a décidé de le défendre publiquement. « Je sais ce que c’est. Il faut un peu de temps. La chose positive, c’est qu’il aura l’été pour digérer et aller de l’avant. » Le portier belge a ajouté qu’il était « là » pour soutenir Loris Karius en cas de besoin.
« Chaque gardien de but peut s’identifier à lui. J’ai été dans cette situation. Mais bien sûr il est très difficile de lui dire quelque chose. » Simon Mignolet est persuadé que le gardien germanique arrivera à rebondir pour une raison précise. « Il est encore jeune (24 ans). Je suis sûr qu’il le fera », a-t-il assuré.
Karius ne doit pas oublier une chose
« Je pense que nous avons tous les outils à Liverpool pour l’aider. » En vue du mercato estival, on peut dire que le duo Mignolet – Karius est sur la sellette à Anfield. Il ne serait pas surprenant que le board du club de la Mersey dégaine afin de valider le transfert d’un dernier rempart réputé.
En attendant, Simon Mignolet pense qu’il y a « une raison » pour laquelle Liverpool a réussi à se hisser jusqu’en finale de la C1 cette saison. Comprenez que le Belge considère que Loris Karius a montré des belles choses au cours des rencontres précédentes de Ligue des champions.