Site icon FootLégende

Al Khelaifi sort le chéquier, jackpot pour les joueurs du PSG

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (13)

Forts de leurs succès dans toutes les compétitions nationales cette saison, les joueurs du PSG ainsi que Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, vont recevoir chacun une prime de 800 000 euros.

La saison terminée, l’heure est aux comptes pour Nasser Al Khelaifi. S’ils n’ont pas réussi à franchir le fameux palier en Ligue des Champions (ils ont été éliminés en quarts de finale pour la quatrième année consécutive), les Parisiens ont tout raflé sur la scène nationale : Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions. Ces victoires ont un coût pour le président du Paris Saint-Germain qui va devoir passer à la caisse.

800 000 euros de prime par joueur

Les joueurs ainsi que l’entraîneur Laurent Blanc et son adjoint Jean-Louis Gasset vont en effet recevoir des primes pour chacun de ces résultats. Au total, chacun percevra 800 000 euros, rapporte France Football. 470 000 euros pour le titre de champion de France, 40 000 euros pour la victoire finale en Coupe de France, 40 000 euros pour celle en Coupe de la Ligue et 250 000 euros pour le quart de finale de la Ligue des champions.

Les jeunes et le staff du PSG se contentent d’un pourcentage

Les jeunes Hervin Ongenda, Jean-Kevin Augustin, Presnel Kimpembé et Rémy Descamps, qui n’ont pas participé à l’ensemble des compétitions citées, devront se partager cette somme. De même, les membres du staff parisien auront droit à un pourcentage de ce montant de 800 000 euros.

Une belle récompense pour les joueurs parisiens qui ont dominé les compétitions françaises de la tête et des épaules. et qui s’ajoute bien entendu à leur salaire mensuel habituel. A noter, s’ils étaient allés au bout en Ligue des Champions, les Parisiens auraient reçu chacun une prime exceptionnelle supplémentaire d’un million d’euros. La saison prochaine peut-être…

Quitter la version mobile