Site icon FootLégende

Klopp est un foudre de guerre pour le board de Liverpool

Jürgen Klopp

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (10)

Jürgen Klopp fait déjà l’unanimité, ou presque, à Liverpool. Le board des Reds envisage clairement de conserver le manager allemand pendant encore de nombreuses années à Anfield.

En octobre dernier, les dirigeants de Liverpool avaient tranché dans le vif au sujet de Brendan Rodgers. Après l’éviction de ce coach, qui avait pour ambition de remettre les Reds sur des bons rails en Premier League puis en Ligue des champions, ils avaient rapidement choisi de se tourner en direction de Jürgen Klopp. Alors qu’il avait fermé une belle parenthèse au Borussia Dortmund quelques mois plus tôt (1er juillet 2008 – 30 juin 2015), le manager allemand avait accepté de replonger dans le grand bain footballistique.

D’après la BBC, « Kloppo » aurait signé un contrat de trois ans et demi en faveur du club de la Mersey. A priori, ce dernier devrait déjà bénéficier d’un nouvel engagement longue durée, avec sans doute un salaire revu à la hausse, au cours des jours ou des semaines à venir. A en croire le Daily Express, le board de Liverpool tiendrait à vite acter cet accord pour dissuader les courtisans potentiels de Jürgen Klopp d’entrer en piste pour le déloger d’Anfield. Entre octobre 2015 et mai dernier, l’Allemand a réussi à redonner le sourire aux supporters.

Klopp a failli rafler la mise à deux reprises

Mine de rien, lui et son équipe ont réussi à se hisser jusqu’en finale de la Carling One Cup (revers face à Manchester City : 1-1, 1 t.a.b à 3) et de la Ligue Europa (défaite 1-3 contre le FC Séville). A défaut de remporter un premier titre majeur à Liverpool, Jürgen Klopp a mis en place des fondations, notamment en termes de jeu et de recrutement, qui pourraient bientôt permettre à l’écurie d’étoffer son palmarès déjà bien fourni. Pour les propriétaires américains du club anglais, qui gèrent notamment le Fenway Sports Group, il faudrait impérativement miser sur « la stabilité » et donc garder « Klopp » qui serait pour eux « un manager d’élite » sur la planète foot.

Quitter la version mobile