Site icon FootLégende

Liverpool : Klopp veut le seul titre qu’il manque aux Reds

Jürgen Klopp

Crédit photo : Images de IconSport

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, espère que lui et ses joueurs remporteront le Mondial des clubs en décembre.

Sur la planète foot, les équipes de Liverpool qui se sont succédées, au fil de l’histoire, ont empoché des dizaines de titres. Cette année, le club de la Mersey a gagné la plus prestigieuse des compétitions européennes : la Ligue des champions. Dans quelques semaines, les joueurs de Klopp pourront ajouter une toute nouvelle ligne au palmarès de l’écurie. En effet, Liverpool disputera le Mondial des clubs au Qatar. Interrogé via le site de la FIFA, le coach allemand a déclaré que « cette compétition » sera « une très belle opportunité » de rafler un autre titre étant donné qu’on n’a « que rarement l’occasion d’y participer ». « Kloppo » a rappelé qu’un club européen devait impérativement « commencer par gagner la Ligue des champions », pour être sélectionné, ce qui « n’est pas chose facile ». Jürgen Klopp a promis que ses joueurs seront « prêts » pour le Mondial des clubs.

Ils sont déjà « très motivés » à l’idée de devenir champions du monde sur le circuit des écuries. « Cette compétition s’annonce donc aussi passionnante qu’importante », a insisté Klopp. Au sujet des futurs adversaires de Liverpool, le technicien germanique a reconnu qu’il ne les connaît pas bien pour le moment. « L’intérêt et la complexité de ce tournoi tient au fait que nous allons rencontrer des équipes issues d’autres continents, ce qui n’arrive pas souvent. Nous allons peut-être affronter des Mexicains ou des Brésiliens. En tout cas, ce sera certainement un défi. (…) Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose des autres participants, mais nous allons combler nos lacunes. Le tournoi sera difficile, mais captivant », a-t-il analysé. Lui et son staff technique vont forcément se renseigner au sujet des opposants.

Klopp s’attend à des matches intenses

En attendant, « Kloppo » est certains qu’ils sont « d’un très bon niveau » et que « chaque match sera intense ». L’ancien entraîneur de Dortmund espère que ses troupes auront « le bon état d’esprit » pour se hisser sur le toit du monde. « Pour nous, rien n’est acquis d’avance, mais quand nous entamons une compétition, c’est toujours pour la gagner. Si nous allons au Qatar, c’est pour inscrire notre nom au palmarès de l’épreuve. Nous allons tout faire pour ça », a-t-il promis. Rappelons que Liverpool entrera en piste au stade des demi-finales. Les Reds défieront, a priori, le vainqueur du quart de finale entre Monterrey et Al-Sadd ou bien Hienghène Sports qui s’affronteront auparavant en barrages.

Images de IconSport

Quitter la version mobile