Site icon FootLégende

Naples – Liverpool : VAR et penalty, le prof Klopp vous parle

Jürgen Klopp

Crédit photo : Images de IconSport

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, s’est exprimé au sujet du penalty accordé à Naples en Ligue des champions (0-2).

Le champion d’Europe en titre a chuté d’entrée de jeu sur la pelouse des Partenopei. Durant les dix dernières minutes du temps réglementaire, Liverpool a encaissé deux buts. Ce sont Mertens (82e, penalty) et Llorente (92e) qui ont fait chavirer le Stade San Paolo. Au sujet du penalty accordé à Naples, Klopp a fait savoir, pendant un point presse, qu’il n’était pas d’accord avec l’arbitre. « Il y a différents points de vue, j’imagine, sur le penalty. Mais quand le joueur saute avant le contact, pour moi, ça ne peut pas être penalty. C’est comme ça, on ne peut pas changer ça. »

A contrario de bon nombre de techniciens qui s’en prennent aux arbitres, « Kloppo » n’a pas eu envie de les pointer du doigt. « Je ne suis pas le meilleur perdant du monde, mais je ne suis pas un mauvais perdant. Ce sont des humains qui décident et c’est à eux de décider s’il y a une erreur claire et évidente. Ça s’améliorera avec le temps, mais tant que ça sera des humains qui décident, il y aura des interprétations différentes ou des erreurs. On doit se plier au règlement. »

Klopp n’est pas trop déçu

L’Allemand a lancé un petit sondage, dans la salle de presse, pour savoir le nombre de journalistes qui auraient accordé un penalty après avoir revisionné les images. Au final, trois personnes ont levé la main. « Voilà pourquoi ça n’était pas une erreur claire et évidente. Parce qu’il y a au moins vous pour penser que c’était un penalty. » A propos du match à proprement parler, Jürgen Klopp a jugé que ce n’était « pas une mauvaise prestation » de ses troupes.

Elles auraient même « pu gagner » ce duel anglo-italien. Mais à défaut d’avoir « marqué », c’est Naples qui a pris l’ascendant en fin de match. « Naples peut gagner la Ligue des Champions. C’est la vérité. On est passés par là. Il n’y a pas besoin d’être les meilleurs du monde. Il faut juste être bons aux bons moments et avoir un peu de chance », a-t-il souligné.

Quitter la version mobile