Site icon FootLégende

Barça : arbitrage, style du Real… Koeman sort la mitraillette !

Ronald Koeman

Crédit photo : Images de IconSport

Pour Ronald Koeman, l’arbitrage et la manière de jouer du Real Madrid ont plombé le FC Barcelone lors du Clasico (1-2).

Aux yeux du coach néerlandais, « les joueurs se sentent aussi déçus par certaines décisions arbitrales ». Koeman considère qu’il y a eu notamment « celle du penalty » qui aurait dû être sifflé. Puis il a taillé un short à Zinedine Zidane et aux Madrilènes. Ronald Koeman n’a pas apprécié leur manière de disputer ce Clasico à Santiago Bernabeu. « C’est plus facile de défendre avec beaucoup de gens derrière que faire ce qu’on a essayé de faire nous, attaquer, prendre des risques… »

L’ancien footballeur considère clairement que les Merengue ont misé sur un gros bloc défensif. Cela a empêché les Blaugrana de déployer leur jeu… et aux spectateurs d’assister à un Clasico plus spectaculaire. Koeman a fini par admettre que son escouade a quand même raté pas mal de choses à Santiago Bernabeu.

« On a laissé de l’espace pour leurs contres, on n’a pas bien défendu en première période. Nos dernières passes n’ont pas été bonnes, on a réussi à atteindre des joueurs comme Pedri et Leo (Messi) entre les lignes, mais on n’a pas su créer le danger », a-t-il déploré. L’entraîneur barcelonais a ajouté que les Madrilènes ont « bien défendu » et « profité de leur vitesse devant ».

Koeman n’abdique pas pour le titre

Au classement de la Liga, le FC Barcelone occupe la troisième place du classement. Les Blaugrana ont 65 points au compteur. Ils ont une longueur de retard sur le duo Real Madrid – Atletico Madrid. Forcément, Koeman est persuadé que ses troupes sont encore et toujours en mesure d’obtenir le titre national. « On a prouvé qu’on était à la hauteur, qu’on luttait. On a perdu un match contre un adversaire qui lutte aussi pour le titre en Liga, mais il nous reste 8 journées. Chaque match sera important et on va se battre jusqu’au bout », a-t-il promis en vue des prochaines échéances.

Images de IconSport

Quitter la version mobile