Site icon FootLégende

Affaire PSG / Ibrahimovic : les dernières infos pour tout comprendre

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (22)

De nouvelles précisions ont été livrées concernant le litige financier qui oppose Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain.  

Tout est parti d’une déclaration de Zlatan Ibrahimovic le 8 septembre dernier : « Ce qui me manque le plus (depuis mon départ de Paris) ? Mon dernier salaire du PSG. Voilà ce qui me manque ». Ses mots troublants ont poussé la presse française à enquêter sur le sujet et révéler un litige financier entre l’attaquant suédois et le Paris Saint-Germain.

Ce dernier aurait bloqué le versement d’une partie du dernier salaire du joueur, désormais à Manchester United. Comme nous vous l’indiquions vendredi, ce différend serait lié à une avance accordée par le club de la capitale à l’ancien Milanais pour que celui-ci règle sa note auprès du fisc italien. La direction parisienne souhaiterait désormais récupérer cet argent que lui doit le joueur.

Le PSG attend un document pour régler l’affaire

Les champions de France ont réagi ce samedi. « Dans un souci de clarté, le Paris Saint-Germain tient à confirmer que Zlatan Ibrahimovic n’a pas de dette financière envers le Club. Le Paris Saint-Germain est dans l’attente d’un dernier document technique contractuel qui mettra un terme au différend financier entre le joueur et le Club. Les deux parties travaillent de concert pour régler ces derniers détails techniques et résoudre la situation », a-t-il publié par le biais d’un communiqué.

Ibrahimovic devrait 600 000 euros au PSG

Selon le journal Le Parisien, Zlatan Ibrahimovic aurait pourtant bien une dette envers le PSG. Après son transfert en France, le joueur aurait versé une avance de 600 000 euros au fisc italien au titre du second trimestre de l’année 2012, que ce dernier devrait lui rendre étant donné qu’il résidait en réalité en France, et non en Italie. Dans l’attente, les champions de France lui avaient accordé une prime légèrement supérieure à ce montant afin de compenser cette dépense provisoire.

Au bout du chemin, le PSG aurait donc retenu une partie de son dernier salaire par précaution, en attendant la régularisation de son dossier avec le fisc italien. Paris attend désormais que le Suédois lui envoie le document attestant que le fisc lui a rendu ses 600 000 euros, ce qui permettra alors de procéder au solde de tous comptes.

Quitter la version mobile