Site icon FootLégende

PSG : Lama pulvérise les dirigeants… en citant Neymar

Neymar

Crédit photo : Jefferson Bernardes / Shutterstock.com (28)

Qu’on se le dise, l’ancien gardien de but du PSG, Bernard Lama, pense franchement que les dirigeants du club ne gèrent pas bien le cas Neymar.

Par le biais d’un entretien relayé via France Football, Lama a envoyé un pic aux décideurs de l’écurie de la capitale française. A ses yeux, ces derniers ne savent pas comment procéder en ce qui concerne l’ancien goleador brésilien du FC Barcelone. « Il ne faut pas ramener la superstar dans le cadre normal, car justement il n’est pas normal. Il faut faire évoluer le cadre autour de lui, installer une culture de top niveau. »

« Or, au PSG, quelqu’un détient-il à la fois l’esprit club et la connaissance de la haute compétition ? Sûrement pas », a-t-il lâché. Pour lui, « l’institution PSG » n’est tout simplement « pas assez solide pour avoir la main sur Neymar ». L’ex-portier est convaincu que même Nasser Al-Khelaïfi, Antero Henrique ou encore Maxwell n’y parviennent pas.

Lama veut que Neymar sente un parfum

« Des étrangers, très récents au club, qui n’en ont pas l’esprit et ne peuvent donc le transmettre », a-t-il déploré. En prime, Lama a le sentiment que Neymar doit sortir de sa bulle et que les dirigeants doivent le pousser à faire cela. « Neymar est arrivé en pays conquis. »

« Le club le maintient dans sa bulle au lieu de l’initier à Paris, à la région, à la base des fans. Cela passe par des rencontres avec les jeunes du centre de formation, des actions en banlieue. » Histoire qu’il « sente la ville » et qu’il « comprenne les fans ». Pour l’homme âgé de 55 ans, Neymar doit avoir conscience qu’il est « un phénomène social » majeur.

Quitter la version mobile