Site icon FootLégende

Le lancement de la deuxième fusée Zidane est programmé

Zinedine Zidane

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (40)

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, veut mettre à son fils le pied à l’étrier comme on dit. Enzo, c’est son prénom, va avoir une chance afin de prouver ce dont il est capable au haut niveau.

Marca du 8 juillet 2016

A compter du 17 juillet prochain, l’équipe première du Real Madrid effectuera une tournée lucrative, pour les comptes bancaires de la Casa Blanca, aux États-Unis. Les journalistes du média Sport confirment, tout comme ceux de Marca, que le coach français Zinedine Zidane a l’intention de convoquer son fils Enzo pour ce périple américain. Pour le champion du monde 1998, il est grand temps que le milieu de terrain âgé de 21 ans soit plongé « progressivement » dans le grand bain.

Lorsqu’il était encore l’entraîneur de la Castilla madrilène, Zinedine Zidane ne s’était pas fait que des amis en donnant notamment le brassard de capitaine au fiston. A l’époque, l’ancien meneur de jeu avait dû se justifier étant donné qu’Enzo bénéficiait d’un temps de jeu nettement supérieur à bon nombre de ses partenaires. Aujourd’hui, Zinedine Zidane pense que son fils a les épaules assez solides pour ne pas rester perpétuellement dans son ombre et surtout effectuer une bonne carrière. Dans le passé, Jordi Cruyff avait eu du mal à se détacher de la légende néerlandaise Johan Cruyff qui est morte il y a quelques mois.

Un troisième Zidane en pleine lumière ?

Notez que l’autre fils du Français, Luca (18 ans), pourrait aussi prendre part à la tournée aux USA. Cas échéant, il remplacerait poste pour poste Keylor Navas qui se remet doucement d’une opération, qui a été effectuée au début du mois de juin, pour soigner une tendinopathie au tendon d’Achille du pied gauche. A priori, Luca Zidane serait là pour faire le nombre comme on dit avant, peut-être, de prendre sérieusement ses marques avec l’équipe A du Real.

Quitter la version mobile