Site icon FootLégende

L’après-Buffon, un sujet pas si tabou que cela à la Juventus

Gianluigi Buffon

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley (37)

Le gardien de but Gianluigi Buffon n’a plus rien à prouver sur la scène européenne et même mondiale. L’Italien est l’un des plus grands portiers de l’histoire du foot. Mais à la Juventus, le temps de songer à sa succession est arrivé officiellement.

Après avoir débuté sa carrière professionnelle à Parme, où il s’était fait un nom en Serie A italienne, Gianluigi Buffon avait signé à la Juventus Turin pendant le mois de juillet 2001. A l’époque, le gardien de but des Bianconeri ne pensait sans doute pas qu’il allait devenir une légende vivante du foot transalpin chez la Vieille Dame. Aujourd’hui, ce footballeur exceptionnel est âgé de 38 ans et il continue d’être titulaire au sein de l’équipe piémontaise qui est dirigée par l’entraîneur Massimiliano Allegri.

Sa très grande expérience au haut niveau lui permet d’afficher une sérénité incroyable sur le terrain. Mais « Gigi » fait de moins en moins l’unanimité dans les rangs des dirigeants turinois. En résumé, certaines personnes influentes veulent que son successeur pose, le plus vite possible, ses valises à la Juventus. Sur les ondes de Radio anch’io Sport, le directeur sportif Beppe Marotta n’a pas caché que c’était dans les tuyaux. « Nous sommes à la recherche des héritiers possibles de Buffon », a-t-il avoué. Toutefois, le dirigeant italien n’a pas pris le risque de froisser le natif de Carrara et ses nombreux admirateurs.

Marotta a caressé Buffon dans le sens du poil

« Mais la Juventus aura non seulement un problème afin de remplacer un gardien de but et en plus le plus grand. Gigi veut toujours continuer et il démontre sa détermination. » A vrai dire, Gianluigi Buffon n’est pas pressé de prendre sa retraite. A l’image d’un Francesco Totti (AS Rome), qui est âgé de 40 ans, le dernier rempart prend toujours du plaisir sur le terrain. Par ailleurs, il n’a pas de pépins physiques majeurs qui l’empêchent de s’exprimer régulièrement. Autrement dit, « Gigi » espère avoir la possibilité d’honorer son contrat jusqu’en juin 2018 et, pourquoi pas, en obtenir un nouveau !

Quitter la version mobile