Site icon FootLégende

L’Atletico pourrait perdre Simeone après la bataille

Diego Simeone

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (18)

La pilule est très difficile à avaler pour Diego Simeone. Pour la deuxième fois en… deux ans, son équipe de l’Atletico Madrid a chuté face au Real en finale de la Ligue des champions (1-1 a.p, 3 t.a.b à 5). « El Cholo » s’interroge sérieusement à propos de la suite de sa carrière.

Qu’on se le dise, Diego Simeone a un mental en acier. Mais le nouveau revers en finale de la C1 a vraiment fragilisé le coach argentin de l’Atletico Madrid. « El Cholo » rêvait de guider les Rojiblancos sur le toit de l’Europe pour la première fois de leur histoire. Mais encore une fois, son rêve s’est envolé à l’issue d’une séance de tirs au but cruelle face au Real Madrid. Après la rencontre, Diego Simeone n’a pas caché qu’il a pris un gros coup derrière la tête.

« Dans ma vie, il n’y a rien de facile. L’Atletico a joué deux finales en trois ans et c’est merveilleux. Mais je ne suis pas heureux. Je ne sais pas ce qui fait le plus mal. Le fait d’avoir vu les gens voyager et payer l’entrée ou bien le fait de ne pas avoir pu leur apporter ce qu’ils voulaient. » Alors que son contrat au sein du club madrilène expirera en juin 2020, Diego Simeone n’est plus vraiment sûr de rester sur le banc de touche en vue de la saison prochaine.

Simeone a besoin de faire le point

« Je me sens très aimé mais je dis ce que je pense. Ce ne serait pas bon, après avoir perdu deux finales, de ne pas le faire. C’est le moment de réfléchir. Ce ne serait pas bon d’aller de l’avant sans y penser (aux deux revers face au Real). » Enfin, « El Cholo » a tenu à rendre hommage à ses joueurs qui ont fait un « effort énorme » tout au long de cette campagne en C1. « J’ai dit à mes joueurs : ne pleurez pas parce que vous avez tout donné. C’est le destin du football et aujourd’hui il n’a pas été conçu pour nous. » Peut-être qu’un jour la roue tournera enfin en faveur de l’Atletico Madrid qui est assurément un grand d’Europe.

Quitter la version mobile