Site icon FootLégende

Mercato : un Clasico Real – Barça se profile pour « El Toro » !

Lautaro Martinez

Crédit photo : Images de IconSport

Les dirigeants du Real Madrid et ceux du FC Barcelone lorgnent l’attaquant Lautaro Martinez qui joue à l’Inter Milan.

A en croire le site du quotidien As, « l’intérêt récent » de la Casa Blanca pour Martinez « peut conduire à une guerre entre les deux clubs » en vue du mercato estival. A l’heure actuelle, le Barça aurait « un avantage stratégique sur Madrid pour Lautaro ». Depuis « des mois », les Blaugrana seraient enclins à faire sauter la clause libératoire du buteur argentin.

Montant de cette dernière : 111 millions d’euros. Cette saison, Lautaro Martinez a disputé 28 matches, inscrit 16 buts et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues. A 22 ans, l’ancien pensionnaire du Racing Club est clairement un atout majeur de l’Inter Milan. Au Camp Nou, les dirigeants le considèrent « déjà comme le remplaçant numéro un de Luis Suarez ».

Lautaro Martinez, un casse-tête pour le Real

Ceci n’est pas lié à la blessure sérieuse « d’El Pistolero »… mais au fait qu’il a fêté ses 33 ans le 24 janvier dernier. A Madrid, les Merengue pourraient « interférer et tenter de convaincre le joueur de venir jouer dans la capitale espagnole ». Pour cela, les Madrilènes feraient aussi voler en éclats « sa clause libératoire ».

Attention tout de même, Lautaro Martinez est considéré comme étant un joueur extra-communautaire. Présent en Europe depuis le mercato estival 2018, l’Argentin ne semble pas avoir la possibilité d’obtenir une nationalité liée à un pays du Vieux Continent. Avant de passer à l’attaque pour « El Toro », la Casa Blanca devrait donc se séparer d’un joueur extra-communautaire pendant le mercato estival.

Images de IconSport

Quitter la version mobile