Site icon FootLégende

Guardiola raconte une histoire qui l’a traumatisé

Pep Guardiola

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (23)

Par le biais de la BBC, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a raconté une anecdote liée à la légende du foot anglais Gary Lineker.

Au cours d’un entretien, le coach espagnol des Citizens a évoqué un épisode qui l’a marqué profondément lorsqu’il était jeune. « Pendant votre passage à Barcelone, j’étais un jeune homme (15-18 ans). Je vous ai donné les ballons lorsque vous jouiez. Vous souvenez-vous de cela ? Je me rappelle de quelque chose. »

« Peut-être que ce n’est pas juste de le dire. Après chaque match, je vous ai toujours demandé votre maillot. Vous ne vouliez jamais me le donner. Je ne vous le pardonnerai pas », a déclaré Pep Guardiola. Visiblement très surpris par l’intervention du technicien de Manchester City, Gary Lineker a livré une réponse teintée de gêne.

Lineker s’excuse auprès de Guardiola

« Maintenant, je me sens très mal de ne pas l’avoir fait. En fait, à l’époque, ils ne nous laissaient pas donner les maillots. Maintenant, le club en donne beaucoup aux joueurs. Auparavant, il fallait le garder toute la saison », a-t-il souligné.

Rappelons que Gary Lineker avait porté la tunique du FC Barcelone entre 1986 et 1989. A son palmarès catalan figurent 1 Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe et 1 Coupe du Roi. Visiblement, Pep Guardiola aurait été fier de pouvoir porter un maillot de l’attaquant britannique qui a marqué l’histoire du foot.

Quitter la version mobile