Site icon FootLégende

Une légende du Real dans le livre des records !

Sergio Ramos

Crédit photo : Francesc Juan / Shutterstock.com (23)

Exclu en fin de rencontre à Bilbao samedi, Sergio Ramos détient désormais le record de cartons rouges récoltés en Liga.

Le Real Madrid a lâché deux nouveaux points samedi soir sur la pelouse de Bilbao (0-0), à l’occasion de la 14e journée de Liga. Ce résultat n’arrange pas les affaires des hommes de Zinedine Zidane, relégués à la 4e place au classement, à 8 longueurs du leader, le FC Barcelone, tenu en échec à domicile par le Celta Vigo (2-2).

« Nous sommes à huit points à cause du manque de buts, c’est sûr que c’est pour cela. Nous méritions bien plus que l’adversaire », a regretté l’entraîneur merengue. « Je suis très déçu parce que nous avons tout fait pour gagner, que nous méritions plus. On a bien joué, on a eu des occasions mais la balle ne voulait pas rentrer. Je suis déçu pour les joueurs pour l’effort qu’ils ont fait », a-t-il ajouté.

Record de cartons rouges pour Ramos !

Lors de la prochaine journée, Zinedine Zidane devra composer sans Casemiro et Daniel Carvajal suspendus, ainsi que Sergio Ramos. Le capitaine a été exclu face aux Andalous à la 86e minute pour un coup de coude sur Aritz Aduriz. « Ramos n’est pas content, il pense que ça ne valait pas un carton mais on ne peut pas changer cela », a réagi ZZ.

Le défenseur central madrilène n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a écopé là de son 19e carton rouge en Liga (en 416 matchs) ! Un record historique dans la compétition ! Il dépasse ainsi Xavi Aguado et Pablo Alfaro avec qui il partageait la vedette depuis le 21 août dernier. Toutes compétitions confondues, Sergio Ramos a vu rouge à 24 reprises en 541 matchs avec le Real, soit un tous les 22 matchs.

Quitter la version mobile