Site icon FootLégende

ASSE : un chanteur célèbre balance une légende des Verts

Stade Geoffroy-Guichard

Crédit photo : DR

Le chanteur néerlandais, Dave, a un faible pour le football. Dans les colonnes du journal L’Equipe, il a parlé de ce sport collectif qui l’intéresse depuis déjà plusieurs décennies et de Johnny Rep.

Au cours des années 70, Dave avait eu aussi la fameuse fièvre verte. A l’époque, le chanteur batave n’hésitait pas à aller regarder jouer l’équipe stéphanoise qui était incontournable en France. « Avec RTL, on allait voir les matches importants à Geoffroy- Guichard ou au Parc des Princes », a-t-il raconté. Puis Dave a parlé de son compatriote Johnny Rep qui était un attaquant exceptionnel.

Il appréciait le caractère spécial de l’ancien joueur bastiais. « J’ai fréquenté un peu Johnny Rep, un joyeux noctambule. Il montait à Paris, à l’Élysée Matignon. Ça ne l’empêchait pas de bien jouer ! Quand les journalistes venaient des Pays-Bas, ils faisaient la tournée : Sylvia Kristel, Rep et Dave. »

Dave et les impôts de Rep

En dépit de cela, Dave a révélé que Johnny Rep n’était pas, selon lui, en règle avec une feuille spéciale !« Rep, je lui dois… un contrôle fiscal ! Il est parti de France sans payer ses impôts. Les mecs du fisc se sont dit : il est hollandais, il va peut-être faire pareil. Ils me l’ont dit carrément. » Rappelons que Johnny Rep avait porté le maillot de Saint-Étienne entre 1979 et 1983.

A son palmarès complet figurent : 2 titres de champion des Pays-Bas, 1 Coupe des Pays-Bas, 2 Coupes d’Europe des clubs champions, 1 Coupe intercontinentale, 1 Supercoupe d’Europe ou encore 1 titre de champion de France. Avec la sélection oranje, il a aussi disputé et perdu deux finales de Coupe du monde en 1974 puis 1978.

Quitter la version mobile